Quels sont les secteurs d’activité qui recrutent en Turquie ?

Quels sont les secteurs d'activité qui recrutent en Turquie

Travailler à l’étranger et notamment en Turquie intéresse de plus en plus de salariés. Obtenir un recrutement en Turquie présente en effet de nombreux avantages. C’est l’opportunité de rajouter une ligne à son curriculum vitae, de découvrir un autre pays, de s’imprégner d’une culture différente. Si dans l’ensemble le marché de l’emploi est favorable, les offres d’emploi sont particulièrement nombreuses dans certains secteurs. Lesquels ? Continuez votre lecture pour trouver des réponses.

Recrutement en Turquie, le secteur de la construction

Engagé dans un processus de développement continu, les projets de construction et d’infrastructures sont nombreux dans le pays. Si vous détenez des compétences en la matière, en passant par une agence de recrutement en Turquie vous aurez de bonnes chances de trouver un emploi qui correspond à votre profil. Figurant parmi les meilleurs constructeurs du monde et occupant la quatrième place dans le classement des pays producteurs de ciment, les offres destinées aux professionnels de ce secteur ne manquent pas.

Recrutement en Turquie, le secteur du textile-habillement

image à la une 2

La Turquie représente actuellement plus de 4% des exportations mondiales de textile-habillement. Chaque année c’est un nombre conséquent de commerçants venant des quatre coins du globe qui se rendent dans le pays pour effectuer leurs achats. Ceci s’explique notamment par la qualité des articles pour des prix assez accessibles. Le besoin en main d’œuvre étant fort afin de pouvoir satisfaire à la demande de plus en plus élevé, ce secteur figure parmi ceux qui recrutent le plus. Il représente par ailleurs un bon tremplin pour de jeunes créateurs de vêtements en quête d’expérience et d’amélioration de leurs compétences.

Recrutement en Turquie, le secteur de la santé et des produits pharmaceutiques

Les offres de recrutement en Turquie sont nombreuses dans le secteur de la santé et des produits cosmétiques. Le marché pharmaceutique turc occupant une place de choix en Europe et dans le monde, les recrutements sont assez fréquents afin de pouvoir se maintenir au rang des meilleurs. Il est possible d’y travailler soit en tant que salarié, soit en tant que consultant pour celles des personnes qui souhaitent conserver une certaine autonomie. Il faut cependant savoir que ce secteur compte parmi les plus sélectifs du pays. Il faut en conséquence détenir des connaissances et des compétences avérées pour espérer décrocher un emploi.

Recrutement en Turquie, le secteur de l’hôtellerie et du tourisme

Image à la une

Un autre secteur dans lequel un recrutement en Turquie peut être plus évident est celui de l’hôtellerie et du tourisme. Les divers projets menés dans le pays ont joué un rôle important dans la hausse du nombre de touristes. Ces derniers affluent chaque année de toute part. Une ville dans laquelle la demande est particulièrement élevée est Istanbul. Entre son nouvel aéroport d’une superficie de plus de 76 millions de mètres carrés, ses surprenants ponts suspendus et ses grands parcs et musées, la ville ne manque pas d’attrait. Sur le site Autour du Blog vous en saurez davantage sur le sujet. Le climat étant favorable sur quasiment toute l’année, il est possible de trouver un emploi stable et bien rémunéré dans ce secteur.

Recrutement en Turquie, le secteur de l’automobile

Le secteur de l’automobile est compté parmi les plus porteurs du pays, mais aussi ceux qui offrent le plus d’opportunités de recrutement en Turquie. Avec un marché local dynamique et une situation géographique favorable, ce secteur emploie chaque année des travailleurs venant de plusieurs pays au travers du monde. La Turquie ayant été classée premier producteur de véhicules utilitaires légers d’Europe en 2015, on comprend que la main d’œuvre est compétitive et hautement qualifiée. Ainsi, seules les candidatures qui se démarquent peuvent espérer décrocher un emploi dans le secteur.

Tels sont quelques secteurs d’activité favorables pour un recrutement en Turquie. Un permis de travail étant nécessaire pour tout étranger qui souhaite travailler dans le pays, cliquez ici pour avoir des informations à ce sujet.




Ajouter un commentaire