Google chrome 76 : à quoi s’attendre?

613MKI_S43_INTERNET_Google Chrome 76  à quoi s'attendre

La 76e version de Google Chrome est enfin disponible. Cette nouvelle version, tant attendue, fournie aux utilisateurs une multitude de modifications principalement au niveau de la navigation privée qui est maintenant totalement indétectable pour les sites web. Une amélioration a aussi été faite sur la gestion d’Adobe Flash.

Vers la fin progressive d’Adobe Flash

Adobe Flash Player est un logiciel par défaut du navigateur Chrome. Il est activé lorsqu’un utilisateur veut lire pour la première fois un contenu Flash. Au fil du temps, beaucoup ont constaté que cette composante d’Adobe est plus devenue une source de problèmes qu’autre chose. Le projet initial de Google pour Chrome 76 est de supprimer Adobe Flash d’ici la fin de l’année 2020. Mais pour le moment tous les composants du plugin sont de suite bloqués par défaut afin que les utilisateurs ne soient pas encombrés par les messages pop-up ou les plugs. Toutefois, ils pourront toujours activer manuellement cette option en modifiant les paramètres. Donc, ils devront réactiver Adobe Flash pour chaque page qu’ils visitent et à chaque fois qu’ils utilisent Chrome.

Gain de souplesse du Mode Incognito

Lorsqu’un utilisateur emploie le mode privé sur son navigateur, il est tout à fait logique qu’il pense que ni ses activités, ni ses informations ne soient vues par personne. Votre invisibilité n’est pourtant pas totale, car les sites visités peuvent toujours vous détecter via un API particulier. Les développeurs de Chrome ont rectifié le tir dans sa nouvelle version en incluant des correctifs qui empêchent la détection des informations de navigation des utilisateurs grâce à l’API FileSystem. Cette modification garantit qu’aucune information ne sera enregistrée ni par les sites ni par le navigateur. Cette disposition n’enchante guère les sites qui utilisent cette fonction pour éviter aux non-abonnés de consulter des articles payants par exemple.

Chrome 76, c’est aussi la facilité d’installation des Progressive Web App. Il suffit de cliquer sur un bouton situé à côté de la barre de recherche. Grâce à un code CSS, les sites peuvent détecter si le système d’exploitation recourt à un thème clair et sombre. Ils peuvent ainsi adapté leur thème à celui utilisé par l’internaute.




Ajouter un commentaire