Slofie : grande nouveauté du iPhone 11

613MKI_S41_HIGH-TECH_ Slofie  grande nouveauté du iPhone

Parmi les nouvelles fonctionnalités du tout nouveau iPhone 11 figure le « slofie », une fonction permettant aux utilisateurs de prendre des selfies vidéo en slow-motion. Tenant à avoir l’exclusivité sur cette fonction, Apple en a fait une marque déposée. Focus sur cette nouveauté 2019 d’Apple.

Slofie : un selfie vidéo au ralenti

Le « slofie », une nouvelle fonctionnalité signée Apple, a été présentée lors du keynote dévoilant l’iPhone 11 et ses dérivés, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Ce terme issu de la contraction des mots « selfie » et « slow-motion » a récemment été déposé au bureau américain des brevets et des marques pour une demande officielle d’enregistrement. Concrètement, Apple met en avant la caméra frontale de l’iPhone 11 et de ses deux versions, notamment sa technologie permettant de prendre des selfies animés dotés d’un effet au ralenti. En pratique, cette caméra TrueDepth permet de capturer 120 images par seconde de 12 mégapixels et de créer grâce à ces images des minividéos HD 1080 p avec un effet en slow-motion. Cette fonctionnalité phare de l’iPhone 11 et 11 Pro/Max a pour objectif de rendre les selfies plus créatifs et amusants, et ainsi de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Slofie : Apple veut en garder l’exclusivité

Afin de s’approprier cette fonctionnalité, Apple a déposé le mot-valise « slofie » en tant que marque au bureau américain des brevets et des marques à la mi-septembre. Cette demande d’enregistrement a surtout pour objectif principal d’empêcher les marques concurrentes de reprendre ce terme pour le lancement d’une application ou d’une fonctionnalité similaire. Pour le moment, le dépôt d’enregistrement de l’entreprise américaine n’en est qu’au stade de validation. Cette fonctionnalité porte le nom de « slo-mo » sur l’iPhone 11 et ses dérivés, et aucune application n’est donc proposée sous le nom de Slofie.




Ajouter un commentaire