Nouveaux métiers du digital : quels sont-ils ?

613MKI_S44_ DIGITAL_Nouveaux métiers du digital  quels sont-ils _2_2

Dans un monde moderne où les stratégies digitales prennent de plus en plus d’ampleur, de nouveaux métiers émergent. Certes, 80 % des métiers de 2030 n’existeraient pas encore, mais les nouveaux talents sont de plus en plus recherchés, notamment pour booster la communication et le marketing en entreprise. Découvrez quelques nouveaux postes clés.

Le Chef de projet digital

Sa mission principale est d’élaborer une stratégie de communication efficace de l’entreprise via le canal Internet. Il détermine les besoins éditoriaux de l’entreprise ainsi que la politique de communication en ligne à mettre en place en fonction de l’activité et des objectifs fixés. Organiser, animer et gérer des contenus dans divers supports média, telles sont les autres tâches qui incombent au chef de projet digital. Il doit donc être créatif tout en ayant le sens de la gestion et du conseil. Il doit aussi aimer travailler en équipe et avoir des capacités de leader.

Le développeur Web

Comme son nom l’indique, le développeur Web crée l’ensemble des propriétés techniques pour la construction d’un site Web ou d’une application. Il peut faire un travail sur mesure et personnalisé ou apporter des solutions techniques au produit déjà existant. Il doit être polyvalent, créatif et autonome. Il est l’inventeur et l’auteur de lignes de code, il s’agit donc d’un expert du langage informatique.

Le Growth Hacker

C’est un métier considéré comme indispensable dans certaines entreprises. Le Growth Hacking est le plus souvent évoqué comme un métier d’un pionnier du Web. La personne affectée au poste doit être autodidacte avec des compétences multiples et variées. Il peut être marketeur et développeur Web en même temps. Il doit aussi être à la pointe des techniques de SEO / SEA / SMO.

Le Data Scientist

Catégorisé dans les 25 meilleurs métiers du monde par le site américain anonyme de recrutement Glassdoor, le Data Scientist est un job de rêve, mais nécessite une quinzaine de compétences spécifiques. La personne au poste est un expert du Big Data. Il doit pouvoir gérer, analyser, et exploiter les données massives au sein d’une entreprise généralement très grande. Un Data Scientist gagne en moyenne pas moins de 110 000 euros par an…




Ajouter un commentaire