Stratégie marketing : essayez les articles sponsorisés

613MKI_Stratégie marketing essayez les articles sponsorisés_1_2_S40

Les articles sponsorisés sont aujourd’hui de plus en plus vulgarisés, car offrent de nombreux avantages aux marques comme aux entreprises. Basée sur le marketing d’influence, cette stratégie marketing est une solution efficace et pratique. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Articles sponsorisés : de quoi parle-t-on ?

Les articles sponsorisés sont des billets de blog ou des textes à vocation SEO diffusés sur le site d’un éditeur à la demande d’un annonceur en échange d’une rémunération. Le contenu en question mentionne un produit, une marque ou un événement sans pour autant focaliser tout son texte dessus. Des liens hypertextes sont insérés dans les articles pour rediriger l’internaute vers le site de l’annonceur à promouvoir. Leur nombre diffère en fonction de la longueur du texte et du type de produit à vendre. Les posts doivent être pertinents et hébergés sur un site en adéquation avec l’image et les objectifs de la marque « cliente » ainsi que la cible.

Pourquoi adopter cette stratégie marketing ?

Les articles sponsorisés offrent une nouvelle vision de l’inbound marketing aux entreprises. Ils sont peu intrusifs et permettent au public de se laisser venir à la marque. Cette stratégie permet également d’augmenter le trafic et les ventes d’une entreprise. En effet, les internautes passent plus de temps à lire un article sponsorisé qu’un texte classique. Celui-ci peut alors générer un nombre important de visiteurs en quelques minutes. Grâce à la pertinence du contenu, les articles sont une alternative plus intéressante à l’ad-blocking. Un post peut en effet être lu pendant plusieurs mois. Cette stratégie est également une excellente solution pour travailler son SEO en développant la notoriété d’une marque ou d’une entreprise et en améliorant leur visibilité. Pour tirer parti d’un article sponsorisé efficace, la marque doit porter une grande attention à la qualité de la rédaction. Elle doit mettre en place un cahier des charges bien défini pour le rédacteur. La marque doit également mentionner avec précision le sujet à border, le titre, les images à utiliser, etc.




Ajouter un commentaire