Les « stories » Instagram sont devenus des armes marketing

613MKI [DIGITAL] Les stories Instagram sont devenus des armes marketing_ S46_12

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui pour les entreprises un moyen efficace de booster leur visibilité et de développer leur activité. Parmi les plateformes les plus populaires, Instagram fait partie des plus plébiscitées par les marques. Cette application possède notamment la fonctionnalité « Story », permettant aux sociétés de développer leur notoriété.

Stories Instagram : de quoi s’agit-il ?

En 2016, Instagram lance une fonctionnalité appelée « Story », permettant aux utilisateurs de partager des publications photo ou vidéo d’une durée de vie limitée. Ces publications sont visibles pendant 24 heures. Dans le cadre où elles sont publiées sur un compte privé, seuls les abonnés peuvent y avoir accès. Or les publications peuvent être proposées dans l’onglet « Découvrir » de la plateforme si le compte est public. À part le partage de photos et de vidéos, la fonction « Story » permet aussi aux utilisateurs de diffuser une vidéo en direct. Les stories ont largement gagné en popularité depuis, offrant aux marques l’opportunité de développer leur activité sur Instagram.

Les avantages d’utiliser les stories Instagram

Se lancer dans la publication de stories sur Instagram peut être bénéfique pour une entreprise. En effet, le fait de publier du contenu éphémère conduit l’utilisateur à cliquer plus rapidement sur vos publications que sur d’autres réseaux. Lorsqu’elles sont correctement ciblées, les stories peuvent devenir un outil marketing puissant. Elles sont également un levier de visibilité, permettant aux marques de développer leur notoriété grâce au nombre d’utilisateurs de cette plateforme. Or, pour que votre stratégie marketing soit optimale, il est nécessaire de savoir tirer profit des diverses fonctionnalités. Afin de générer du trafic sur votre site via une story, vous pouvez intégrer un lien à votre publication. Pour l’instant, cette fonction n’est réservée qu’aux comptes ayant au moins 10 000 followers.




Ajouter un commentaire