Marketing des fêtes de fin d’année : 3 conseils pour bien communiquer

613MKI [COMMUNICATION] Marketing des fêtes de fin d'année  3 conseils pour bien communiquer_ S46_22

C’est durant la période de Noël et de fin d’année que beaucoup d’entreprises réalisent le plus gros de leur chiffre d’affaires. Afin de booster les ventes durant cette période, il est important pour les marques de mettre en place leur stratégie de communication. Voici trois conseils pour bien communiquer et optimiser vos ventes durant les fêtes de fin d’année.

Fêtes de fin d’année : anticiper et s’organiser tôt

Même si les fêtes de Noël n’arrivent qu’à la fin décembre, préparer sa campagne en amont est une étape nécessaire et cruciale pour les entreprises. En effet, beaucoup de consommateurs réalisent leurs achats de Noël avant le mois de décembre, notamment après la fête d’Halloween pour la majorité. Par ailleurs, le concept américain du Black Friday représente pour les Français une occasion de réaliser des économies sur l’achat de cadeaux. Par conséquent, il est primordial pour les marques de définir leurs objectifs et leurs actions à l’avance pour organiser leur campagne de fin d’année tôt.

Augmenter les points de contact

Pour optimiser l’impact de votre campagne de fin d’année, la multiplication des points de contact peut s’avérer bénéfique. De nombreuses entreprises optent pour des stratégies de cross média dans le but d’augmenter leur visibilité et de booster les ventes, notamment à la période de Noël. Parmi différents supports, l’imprimé publicitaire reste un média très apprécié en raison du taux de mémorisation qu’il apporte.

Optimiser l’impact visuel et animer le point de vente

Noël étant une fête très appréciée, il est capital pour les entreprises de se démarquer de leurs concurrents. Pour cela, les supports de communication doivent attirer l’attention du consommateur grâce à un visuel original et attrayant. Cela permet d’optimiser l’impact visuel et de cibler un message pour attirer une clientèle précise. D’autre part, il est également nécessaire d’animer votre point de vente pour augmenter le trafic en magasin. Organiser des ateliers créatifs, des jeux-concours ou des événements in-store permet d’attirer les prospects et de fidéliser les clients.




Ajouter un commentaire