Fêtes de fin d’années en entreprise : nos idées de célébration.

new-year-christmas-tree-celebration-winter-christmas-christmas-decoration-1452043-pxhere.com

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour partager de bons moments entre collègues et collaborateurs. Changez un peu du classique repas en groupe. Organisez plutôt des événements extraordinaires qui favorisent le partage et surtout la bonne humeur.

Films, photobooth et capsules temporelles : place à la nostalgie

La capsule temporelle vous permet de constater l’évolution de l’entreprise, des activités et des employés, à travers des images capturées à un instant T. Dans une pièce, collez des photos des moments phares de l’année sur les murs. Aménagez-y également des tables sur lesquelles vous entreposerez des goodies et différents éléments à forte symbolique. Invitez vos employés et/ou collègues à inscrire leurs prédictions pour l’année à venir sur un tableau. Un film regroupant les meilleurs moments de l’année fera également son petit effet. Pour célébrer les fêtes, pensez également à organiser une séance photo avec tout le monde dans un espace photobooth. Pour le choix du thème, associez Noël aux activités de l’entreprise.

Journée solidaire, déjeuner healthy : vive les bons moments !

Pour marquer les fêtes de fin d’année comme il se doit, organisez une journée solidaire. À cette occasion, incitez vos collègues ou employés à une action humanitaire comme collecter, trier et revaloriser des jouets pour les enfants démunis ou éventuellement, préparer et distribuer des repas pour les sans-abris. Vous pourrez également égayer l’espace pédiatrie d’un hôpital en réalisant des fresques sur les murs. Pour célébrer les fêtes de Noël de façon originale dans votre entreprise, pensez à organiser un concours de pull, mais pas n’importe lequel. Il s’agira du concours du pull de Noël le plus moche par exemple. Entre la dinde de Noël et les mets variés du réveillon, les fins d’années sont généralement synonymes de repas copieux et de… mauvaise digestion. À la rentrée, pensez à organiser un petit-déjeuner ou un déjeuner healthy. Bar à smoothies, brochettes et salades de fruits : misez sur des produits riches en vitamines et en fibres. Ce sera l’occasion idéale pour se souhaiter bonne année.




Ajouter un commentaire