Apprenez-en plus sur le Cloud Hybride, la grande tendance digitale de 2020

computer-technology-wire-internet-color-communication-645980-pxhere.com

L’année 2019 a connu l’émergence de nombreuses nouveautés digitales. Toutefois en cette année 2020, c’est le Cloud Hybride qui se retrouve en lice des grandes tendances de l’année. Mais quels sont les avantages de cette infrastructure Cloud ?

Qu’est-ce que le Cloud Hybride ?

Les entreprises choisissent leur infrastructure Cloud en fonction de leurs besoins. Le Cloud Hybride s’avère être le meilleur compromis pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages du Cloud privé et du Cloud public. Il s’agit concrètement d’une infrastructure sur site qui rassemble les fonctions de clouds publics et privés. À la différence d’une gestion individuelle des environnements Cloud, cette infrastructure hybride se base sur une console unique de gestion, permettant de relier les ressources de clouds, le data center et les workloads entre eux.

Les avantages d’utiliser le Cloud Hydride

Le Cloud Hybride gagne rapidement en popularité auprès des sociétés en raison de ses nombreux atouts. La flexibilité du modèle hybride est l’un de ses principaux avantages. Elle permet un transfert plus fluide des données et des workloads entre les environnements clouds, et donc d’optimiser l’avantage concurrentiel de l’entreprise. Grâce à la combinaison de clouds public/privé, il est possible pour la société d’avoir recours aux ressources du Cloud public, notamment lorsque les ressources du Cloud privé ne suffisent pas à combler ses besoins. Cette infrastructure permet entre autres d’anticiper les variations de la demande et de réagir rapidement face aux changements. Les ressources IT du Cloud public étant à faible coût, l’entreprise a la possibilité de réaliser des économies tout en optimisant sa transformation digitale. De plus, le Cloud Hybride inclut le traitement du Big Data. Ce dernier permet aux sociétés d’effectuer des analyses de données sensibles sur un Cloud public évolutif et d’exploiter par la même occasion un Cloud privé afin d’assurer la protection du Big Data.




Ajouter un commentaire