Pourquoi ne pas opter pour le « slow communication » en 2020 ?

achievement-american-analysis-brainstorming-business-caucasian-1450067-pxhere.com

Alors que les échanges d’informations se font à une vitesse fulgurante, il est parfois nécessaire de ralentir pour se recentrer sur la qualité et l’authenticité des contenus. Et en cette année 2020, il devient important d’adopter une communication plus responsable. Le concept du « slow communication » incarne parfaitement ce besoin, permettant ainsi d’améliorer le quotidien des internautes.

Le « slow communication » : définition

Le mouvement slow est un concept qui se base sur deux principes fondamentaux : privilégier la qualité à la quantité et la vitesse de production, et prendre le temps de réfléchir pour promouvoir intelligemment le produit. De nombreuses marques adoptent le mouvement slow dans leur stratégie de communication afin d’optimiser leur efficience et rendre le quotidien des internautes plus agréable. Avec le développement du digital, plusieurs structures partagent une quantité importante d’informations pour accroître leurs profits en délaissant la qualité, allant parfois jusqu’à saturer la boîte mail de leurs clients. La stratégie de communication « slow » permet au contraire de mettre l’Humain en avant, en privilégiant une communication responsable et minimaliste, avec un rythme de production moins important.

Comment mettre en place le slow communication ?

Le slow communication privilégie l’authenticité et la transparence des contenus. En effet, de nombreux internautes perdent confiance dans les entreprises en raison de la diffusion en masse de fausses informations et de publicités mensongères. Il est de ce fait vital d’assurer la fiabilité de ses informations et d’offrir un contenu réaliste. Il faut également veiller à ce que le contenu soit bien soigné. Une communication propre exige de prendre le temps de bien vérifier la qualité du travail, même si cela nécessite de ralentir le débit. Faire moins, mais mieux est indispensable pour intégrer le mouvement slow dans sa stratégie de communication. Enfin, il faut prendre en compte les enjeux environnementaux et sociaux, tout particulièrement durant cette année 2020. Créer du contenu ayant un impact fort avec une valeur ajoutée est donc nécessaire pour assurer la durabilité de votre communication. Vous devez également penser à l’aspect éthique et mettre en avant les valeurs de l’entreprise.




Ajouter un commentaire