Comment réussir un escape game ?

escape game

A la fois ludique et amusant, l’escape game se fait de plus en plus d’adeptes. Tout le monde veut jouer mais la plupart ne savent pas comment. En fait, il s’agit d’une aventure à explorer en équipe. Le principe est de sortir de la salle en se servant des indices à trouver à l’intérieur. Ainsi, l’équipe qui arrive à s’échapper de l’escape room dans les temps est le vainqueur. Si vous envisagez de participer à un escape game à Nantes, voici quelques astuces pour réussir à s’échapper dans les temps.

Les règles de base pour s’échapper

L’escape game est un jeu d’évasion qui vous permet de vivre une expérience hors du commun. Néanmoins, le fun du jeu réside dans la manière que vous adopter pour réussir à sortir. Ainsi, il ne suffit pas de jouer mais aussi de réussir à s’échapper si vous souhaitez rendre l’expérience inoubliable. Pour optimiser vos chances de réussir, vous devez alors savoir vous organiser.

La première chose à faire dès que vous entrez dans la salle est d’observer l’ambiance. Ensuite, il faut se répartir et fouiller partout pour trouver le plus d’indices possible. Vous ne devez rien laisser au hasard et fouiller tous les coins et recoins de la salle. Soulever les objets, analyser les murs, déplacer les meubles, il faut tout tenter. Sachez que la réussite dépend des indices que vous trouvez. C’est pourquoi il faut fouiller de fond en comble pour augmenter la chance de résoudre les énigmes plus facilement. Si possible, il faut passer et repasser sur les endroits déjà fouillés. Par ailleurs, vous devez aussi savoir communiquer entre vous, tout en effectuant les recherches. Chaque membre de l’équipe doit communiquer au reste tout ce qu’il trouve dans la salle. Lorsque vous trouvez des indices, il faut les rassembler dans un même endroit. Cela va faciliter vos tris et vous pourrez facilement les relier les uns aux autres. En même temps, c’est un bon moyen de progresser dans la quête. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi répartir les tâches entre les membres de votre équipe. Vous pourrez résoudre les énigmes plus rapidement si vous vous répartissez. Cela dit, vous pouvez demander de l’aide en cas de problème ou de difficulté. Vous devez vous souvenir qu’un escape game dure 60 minutes. Ainsi, vous devez rester concentré dans ce que vous faites, tout en restant calme. Il faut savoir faire face à la pression et le stress, se focaliser sur le jeu tout en tenant compte de la durée.

L’esprit d’équipe

Un escape game se joue toujours en équipe, et l’équipe est composée de 4 à 12 personnes selon la salle. Dans ce cas, il est indispensable de savoir jouer en collaboration pour pouvoir réussir le jeu. Le principe du jeu est de gagner en coopérant, en s’entraidant et en évoluant tous ensemble. D’ailleurs, c’est la raison pourquoi certaines entreprises exigent ses salariés d’y jouer. Lorsque vous trouvez ou résolvez une énigme, n’oubliez pas de le communiquer à votre équipe. Aussi, il faut noter tous les objets, codes et indices trouvés. De même pour les énigmes à résoudre et ceux qui sont résolus. Vous pourrez ainsi y voir plus clair et avancer plus rapidement.

Enfin, se lancer dans un escape game à Nantes ne réclame pas de connaissance particulière. Il suffit d’être en bonne santé, physiquement et mentalement, et avoir une certaine endurance. De la même manière, il n’y a pas non plus de tenue vestimentaire imposée. Vous pouvez mettre le vêtement qui permet de vous sentir libre et à l’aise dans le jeu. Avant d’entrer dans la salle d’Orinium Nantes, organisez-vous et mettez en place une stratégie pour réussir à sortir en une heure.




Ajouter un commentaire