Comment bien choisir son espace de coworking

1daf205f3045917fe3fa313b271b-1444081

Une personne qui travaille à distance doit généralement trouver un environnement de travail qui sera propice à sa productivité. Certes, il est possible de travailler chez soi, mais il est idéal d’avoir son propre espace de travail Nantes. Louer un bureau peut être trop cher, et aller dans un café peut nuire à la concentration. Dans ce cas, il serait plus abordable et plus pratique de louer un espace de coworking. Il s’agit d’un espace qui peut offrir une occasion aux esprits créatifs et ambitieux, tout en travaillant en toute sérénité. De plus, vous pouvez profiter d’une collaboration et apprendre à constituer un réseau. Néanmoins, il est essentiel de trouver l’espace de coworking Nantes qui convient à vos besoins. Et pour cela, vous devez considérer certains points. Voici nos conseils pour vous aider à choisir votre espace coworking Nantes.

Définir les besoins

Le choix d’un espace de coworking implique de considérer un certain nombre de choses. Vous devez définir si vous avez besoin d’un bureau pour travailler en privé ou en collaboration avec d’autres personnes. Cela vous permettre de trouver la bonne dimension de la salle. Vous devez aussi déterminer vos horaires de travail. Est-ce que vous allez travailler le jour ou la nuit, combien d’heures par jour ou par nuit, etc. En fait, il faut que vous définissiez tous vos besoins avant de choisir la salle idéale. Si vous avez des documents à imprimer, il faudra aussi en tenir compte. Certains espaces incluent les frais d’impression dans le loyer et d’autres non.

Déterminer la fréquence d’utilisation

Avant de choisir un workspace adapté, vous devez penser préalablement au nombre de fois où vous allez l’utiliser. En effet, il est inutile de payer pour un abonnement mensuel si vous envisagez d’utiliser l’espace que très occasionnellement. En fait, avant de définir le type d’abonnement, vous devez vous assurer que vous utiliserez l’espace de coworking sur une base régulière. Heureusement, vous avez souvent le choix entre plusieurs formules lorsque vous décidez de louer un espace de coworking. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour le type de location qui vous convient. Il suffit de définir la fréquence approximative d’utilisation.

Eviter les engagements

En principe, une location implique toujours un engagement. Seulement, en matière d’espace de coworking, il convient de bien penser aux besoins avant de s’engager. En effet, si vous travaillez dans le numérique et que vous devez vous déplacer régulièrement, un engagement annuel ne vous servira à rien. Et cela ne fera que booster inutilement votre dépense. Et même si vous pensez rester dans la ville pour un long moment, les circonstances peuvent toujours changer à l’improviste. L’idéal est de trouver un workspace qui propose un contrat flexible dont vous pourrez annuler sans trop de procédure.

Choisir l’emplacement

La localisation de l’espace de coworking est un critère très important pour assurer la commodité. En effet, selon votre secteur d’activité et votre travail, il se pourrait que vous deviez rencontrer des clients de temps en temps. Ainsi, vous devez choisir un bureau qui soit à la fois à proximité de votre domicile et accessible pour vos clients. L’accessibilité est primordiale, aussi bien pour vous que pour vos clients. Par ailleurs, il faudra aussi que l’espace de coworking se situe à proximité des restaurants, services administratifs, etc. afin d’optimiser votre commodité. En clair, il faut privilégier un espace facile d’accès et proche du centre-ville. En même temps, il est important qu’il réponde à vos besoins.




Ajouter un commentaire