Trois manières de passer des appels à l’étranger

340ec5fe27ac9b5ae984f29123c2-1444481

Aujourd’hui il existe plusieurs façons pour passer des appels à l’étranger, on vous en présente trois. Il n’y a pas de « meilleure » option ; ce qui est le mieux pour vous dépend d’un tas de critères selon vos besoins. Mais vous pouvez généralement rester en contact, à peu de frais, voire gratuitement, pour vous ou pour ceux qui veulent vous appeler.

Utiliser votre téléphone portable

C’est l’option la plus simple. Tant que votre téléphone portable utilise le système mondial de communications mobiles (GSM) vous pourrez passer des appels à l’étranger. Pour être sûr, vérifiez auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.

Avec votre téléphone portable habituel, vous pouvez être connecté presque partout. De nos jours, les réseaux sans fil couvrent presque toute la planète.

L’inconvénient d’utiliser votre téléphone est que si vous communiquez beaucoup, c’est l’option la plus chère. Même avec un forfait d’itinérance internationale, les tarifs peuvent être élevés. Certains opérateurs facturent jusqu’à 1€ la minute pour les appels dans certains pays si vous achetez un forfait d’appels internationaux. Pour ce type d’utilisation, veillez à désactiver les notifications automatiques de vos applications ainsi que le push automatique des e-mails pour éviter des frais inutiles.

Utiliser un hotspot

Si vous n’avez pas besoin d’une connexion 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez sur les médias sociaux, où que vous soyez – et cela ne coûte rien, tant que vous êtes dans une zone sensible.

De nos jours, la majorité des hôtels ordinaires en Europe et beaucoup dans d’autres parties du monde offrent le Wi-Fi gratuitement, et les sites de réservation le précisent toujours dans leur annonce. Bizarrement, il semble que plus le prix de l’hôtel est élevé, plus il est probable que les frais de propriété pour le Wi-Fi soient élevés.

Trouver le Wi-Fi dans les petites auberges, les chambres d’hôtes, les locations de vacances et les gîtes peut être plus problématique. Si vous envisagez de séjourner dans un endroit sans Wi-Fi, vous devez souvent recourir à une autre approche pour rester en contact.

En utilisant le Wi-Fi gratuit, vous pouvez toujours emporter votre téléphone portable en cas d’urgence (s’il est compatible avec le GSM), et le risque de coût est faible. N’oubliez pas de désactiver tout téléchargement automatique.

Utiliser une carte sim internationale

Une carte SIM internationale peut être utilisée dans le monde entier. Elle vous permet de basculer entre un numéro américain et des numéros étrangers, de sorte que vos interlocuteurs n’aient pas à payer de supplément pour vous appeler ou vous envoyer des SMS, quels que soient l’endroit où ils se trouvent et le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Les appels et les SMS entrants sont généralement gratuits, et vous pouvez choisir parmi une variété de plans d’appel, de SMS et de données prépayés.

Son utilisation n’est pas compliquée, vous ouvrez un compte et vous choisissez un forfait pour passer des appels. Pour gérer votre compte, vous pouvez passer par l’application mobile de l’opérateur en téléphonie mobile. Cet article explique pas à pas l’utilisation d’une carte sim internationale avec des illustrations.




Ajouter un commentaire