Jerret West : l’homme fort de Microsoft pour Xbox ?

video-games-1136042_640

C’est en décembre 2019 que le géant américain Microsoft a fait à nouveau appel aux services de leur ancien directeur marketing, Jerret West. Ayant travaillé pour le compte de Netflix depuis 7 ans, cet homme se révèle être un allié de taille pour mener à bien les nouveaux projets de la société, dont le lancement de la toute nouvelle génération de Xbox. Focus sur le parcours du nouveau directeur marketing de la division Xbox.

Le retour de Jerret West, un atout majeur pour Xbox

Avec l’arrivée de la nouvelle Xbox Serie X, le déploiement du projet xCloud, ainsi que l’expansion de la Xbox Game Pass, Microsoft décide pour cette année 2020 de recruter à nouveau Jerret West en vue d’optimiser leur stratégie marketing. Ce choix n’est pas le fruit d’un hasard, puisque l’homme a déjà exercé en tant que Global Product Manager pour la marque Xbox entre 2007 et 2011. Il a en effet grandement participé au succès de la Xbox 360, notamment grâce à la campagne marketing du jeu Halo 3 qui a connu un franc succès en 2007. C’est pourtant en 2011 qu’il quitte Microsoft pour servir chez American Express, puis Netflix en qualité de directeur marketing. Ses services ont notamment contribué à l’expansion du géant américain du streaming sur l’ensemble de la planète.

Quels sont les projets de Microsoft pour la Xbox ?

À la demande de Phil Spencer, actuel dirigeant de Xbox, Jerret West a accepté de retourner chez Microsoft pour s’occuper du marketing de la division gaming. Fort d’une expérience de 7 ans chez Netflix, mais aussi d’une grande connaissance de la société, il se révèle être la personne la mieux qualifiée pour mener à bien les différents projets de la firme, dont le développement de la Xbox Game Pass et la sortie de la Xbox Series X. Il faudra toutefois patienter pour voir si l’expertise de Jerret West peut réellement contribuer au développement global de Xbox cette année 2020.




Ajouter un commentaire