Tout savoir sur un écran vitrine

ecran vitrine

Les différents commerçants qui ont des locaux dans la rue doivent avoir des vitrines à présenter aux éventuels clients. C’est en effet la première chose qui va attirer le regard des passants et l’inciter à entrer dans la boutique. Il existe divers types de vitrines pour ce faire. Il en est ainsi de l’écran vitrine. Mais c’est quoi exactement ?

La définition de l’écran vitrine

Pour bien comprendre le sujet, il faudrait commencer par en donner sa définition exacte. Un écran vitrine est un outil moderne sur lequel seront affichés de manière dynamique les services et les prestations offertes par le commerçant. Il s’agit d’un élément central d’un commerce pour attirer facilement et rapidement les passants. Une fois attirés, ces derniers voudront incontestablement visiter le commerce en question pour découvrir ce qu’il a à offrir. L’objectif ultime de l’écran vitrine n’est autre alors que d’attirer et d’inciter les passants à travers les affichages intégrés dans l’écran. L’écran numérique vitrine est utilisable dans divers secteurs. Il en est ainsi de son utilisation dans une pharmacie, dans une banque, dans un restaurant, dans les boutiques et les magasins, dans les agences immobilières, chez les médecins et les dentistes, etc. Sur le marché, on dispose une panoplie de modèle. Les modèles se diffèrent en fonction des besoins et des attentes des utilisateurs. Il y a les modèles selon son esthétisme, mais aussi les modèles selon son mode de diffusion.

Les avantages de l’écran vitrine

Nombreux sont les avantages que l’on peut bénéficier en optant pour l’écran numérique vitrine au lieu des autres types de vitrines de commerces. Au premier abord, un écran numérique vitrine est bien plus attirant que les autres types de vitrines de commerces. En effet, la vitrine en écran assure un affichage dynamique : mouvement, lumière et variation de couleur. L’écran capte de ce fait plus facilement l’attention des individus. C’est un outil de communication puissant incontournable pour se faire des clients. Un écran vitrine est facile à installer. Il suffit de poser le dispositif sur l’emplacement idéal et de faire la programmation. Lors de son installation, il n’engendre pas de grands travaux. L’écran vitrine est robuste et pratique. Cela implique qu’il est adaptable n’importe où ! Par ailleurs, l’écran vitrine numérique offre non seulement un paramètre que l’on peut régler comme on veut. Il est aussi facile à manipuler. Sa prise en main est très simple. Il est possible de faire des diffusions de différents contenus. Les animations sont diversifiées : image, vidéo, message, etc.

Le fonctionnement de l’écran vitrine

L’écran vitrine fonctionne sans grande complexité. Lorsque le dispositif a été installé sur l’emplacement adapté, on peut passer à la programmation de l’écran vitrine. Il est ici maintenant temps d’envoyer les contenus à afficher vers l’écran en vitrine. Pour ce faire, différents types de diffusions sont disponibles. On peut le faire à l’issue d’un USB avec un lecteur média player et l’application dédiée. On peut le faire avec une connectivité par DVI ou par câble HDMI. On peut aussi le faire avec un logiciel d’affichage dynamique ou pilotage à distance à l’aide d’une interface web. Un agenda sera défini pour les contenus à afficher sur un écran vitrine bien programmé.

 




Ajouter un commentaire