Tout savoir sur le content spinning

content-spinning

Toute entreprise doit veiller à ce que son site web génère du trafic tous les jours afin de booster son chiffre d’affaires. Toutefois, cette mission relève des compétences d’un professionnel dans le domaine digital. Pour attirer les internautes et les clients potentiels, il faut créer du contenu original et unique. D’où l’intérêt d’entrer en contact avec des experts en la matière qui sauront définir et exploiter la technique la plus adaptée.

Le content spinning : c’est quoi exactement ?

Tout d’abord, le content spinning en ligne permet d’avoir un bon référencement naturel. Cependant, il n’est pas toujours facile de réaliser du contenu unique. Grâce à la technique de content spinning, on peut obtenir différents textes qui parlent de la même chose. Ainsi, on pourra s’en servir afin de nourrir différentes pages d’un site internet. En clair, elle permet de créer des contenus rédactionnels qui dégagent le même sens. Bien sûr, ces textes doivent être assez différents les uns des autres pour éviter les contenus dupliqués.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser des synonymes ou des mots de nature identique pour certaines parties d’une phrase ou d’un texte. Les articles créés par cette méthode possèdent ainsi un sens et une syntaxe considérés comme étant distincts. Cette solution est très économique, car le rédacteur n’aura plus qu’à écrire un seul texte. Outre les synonymes, il peut aussi se servir de tournures et de substitutions. Également connue sous l’appellation génération de texte pivoté, cette méthode peut donc aider à avoir du contenu original. Elle peut de même être utilisée pour créer des liens externes de nature différente. Cette solution est très plébiscitée pour déjouer la règle de fonctionnement des moteurs de recherche.

Pourquoi solliciter un professionnel du domaine ?

Pour concrétiser un tel projet, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste du domaine. Un professionnel en master spin est très sollicité. Il connaît les différentes possibilités qui s’offrent à l’entreprise avec laquelle il est amené à travailler. Étant donné qu’il est un très bon rédacteur, il n’hésite pas à jouer avec le vocabulaire. Ainsi, il pourra créer des antonymes ou des paraphrases. Il réalise aussi des sections dans le respect du sujet qu’il traite. En parallèle, il maîtrise l’utilisation du logiciel de spinning content. Ce prestataire intervient auprès des clients s’ils souhaitent positionner leur site internet dans différents départements ou différentes régions, par exemple.

La technique de spinning peut également être utilisée dans le cadre d’une inscription dans des échanges d’articles sur des blogs ou dans des annuaires. La méthode se déroule généralement en 4 étapes. On commencera par la rédaction de 3 textes initiaux sur le sujet. Ces articles doivent avoir la même thématique, mais différentes tournures seront employées. L’étape suivante consiste à diversifier les contenus grâce au recours à des synonymes de mots ou des alternatives de phrases. Ensuite, on procédera au mélange des divers paragraphes des textes. On utilise par la suite le logiciel afin de générer les textes après vérification de la syntaxe et de leur taux de similitude. Il ne reste plus qu’à exporter le contenu sous le format demandé.




Ajouter un commentaire