Marketing du paid per click : Avantages et bénéfices pour vos ventes

Malgré tous vos efforts, vos ventes en ligne n’augmentent toujours pas et vous songez à explorer la piste de la stratégie du paid per click ?

C’est sans doute la solution la plus rapide et la plus efficace pour booster vos ventes en ligne. Non seulement elle est accessible à tous, même aux petites entreprises, mais lorsqu’elle est bien pensée, elle vous permet de générer des bénéfices supplémentaires en un rien de temps.

Découvrons-en plus sur la stratégie du paid per click.

Le marketing paid per click, qu’est-ce que c’est ?

Définition

Le pay per clickconsiste à payer pour afficher vos annonces publicitaires sur les moteurs de recherche ou sur des sites web. A cet effet, vous choisissez des mots-clés sur lesquels vous allez enchérir, puis vous fixez un montant maximum que vous allez payer chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. On parle alors de coût par clic (CPC) maximum comme vous pouvez le lire ici.

A quelles fins ?

Le principal avantage avec cette stratégie marketing est que vous ne dépensez de l’argent que lorsqu’une personne clique sur votre annonce.

Concrètement, si vous fixez la limite mensuelle de votre annonce à 100 euros pour un CPC maximum de 1 euro, votre budget ne s’épuiserait qu’après un minimum de 100 clics. Par conséquent, les 100 euros auraient attiré 100 prospects.

Il est clair que tous ces derniers n’effectueront pas tous un achat auprès de votre société. Mais si vous parvenez à convertir ne serait-ce que 10% d’entre eux, et que chacun dépense plus de 10 euros, un bénéfice serait déjà réalisé.

Réaliser votre bénéfice, c’est exactement ce que vous pourrez faire avec l’agence Yupik spécialisée en Google Ads. Ses experts régulièrement formés à toutes les techniques du référencement payant aident les entreprises à augmenter leurs ventes en ligne grâce au pay per click. Du ciblage de l’audience à la mesure des performances en passant par la rédaction de l’annonce, l’équipe de l’agence peut s’occuper intégralement de vos campagnes Google Ads.

Comment ça marche ?

La procédure

La plateforme de paid per click commence par proposer un montant d’enchère pour les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Il suffira alors qu’un internaute lance une recherche pour qu’une enchère se déclenche entre les différents annonceurs ayant choisi des mots-clés similaires. A la clôture des enchères, le meilleur emplacement sera octroyé à la meilleure annonce, en termes de qualité mais aussi en fonction du CPC maximum.

Comment reconnaître une annonce PPC ?

Généralement, les annonces paid per click sont étiquetées avec l’inscription «Annonce». Vous les retrouverez sur des emplacements préférentiels des sites web qui les accueillent, ou en tête des résultats dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc.

Sur les réseaux sociaux, elles s’affichent comme des publications standards, mais généralement avec des mentions comme « Sponsorisée ».

Comment le marketing de PPC peut booster votre business ?

Comme vous l’aurez compris, le paid per click est un type de référencement payant, encore appelé SEM (Search Engine Marketing) à l’opposé du SEO (Search Engine Optimization). En la matière, Google Adwords est la plateforme la plus populaire, avec une procédure garantissant un retour sur investissement rapide ainsi que des retombées conséquentes sur vos ventes.

Générer des leads à court terme

Dans le domaine du marketing en ligne, les méthodes payantes proposent naturellement des résultats sur le court terme. Ainsi, grâce à sa procédure basée sur une action concrète de l’internaute, la stratégie du paid per click permet de trouver rapidement de nouveaux prospects.

Un ciblage précis

La réussite d’une campagne de paid per click étant fonction du choix des mots-clés, il est souvent recommandé de choisir des mots-clés pertinents, voire des mots-clés de longue traine. Cette stratégie de paid per click permet ici non seulement de n’attirer que des prospects de qualité ayant la réelle intention de poser un acte généralement d’achat, mais aussi d’augmenter votre taux de conversion, et par ricochet vos ventes en ligne.




Ajouter un commentaire