Réaliser une maquette en 3D

laptop-computer-mac-screen-abstract-black-and-white-821908-pxhere.com

La technologie rapproche l’imagination de la réalité. Le meilleur exemple est la représentation 3D. Elle a changé le monde de la présentation des conceptions d’architecture en une conception de meilleure qualité. L’utilisation de ce modèle présente plusieurs avantages.

Une représentation réaliste, simple et rapide

Dans l’ère actuelle, il est parfaitement possible de recréer un modèle virtuel du bâtiment que l’on souhaite bâtir grâce à la modélisation 3D. Cela implique le processus de création d’une représentation mathématique dans des espaces tridimensionnels à l’aide d’un logiciel spécialisé. La conception devient ainsi plus vivante et tout le monde peut faire une visite virtuelle du projet de construction. L’un des principaux avantages de la modélisation 3D, pour l’ingénierie et l’architecture, est la façon dont elle fournit une représentation précise d’un projet. Grâce à cela, il est possible de vérifier rapidement si un nouveau plan est viable ou connaître à quoi ressembleraient de petits changements dans la conception.

Les dessins 3D peuvent également mettre en évidence à quoi ressemblerait le projet avec certaines couleurs de peinture extérieure. Les clients peuvent alors apporter des modifications aux moindres détails, tels que la texture d’une tuile. Il est aussi possible d’améliorer l’environnement en fonction des vues des fenêtres, notamment, en ajoutant un aménagement paysager au terrain ou en installant des fontaines. Même l’éclairage est un domaine qui peut être déterminé à l’avance. Aussi, des choix de mobilier ou de décoration appropriés peuvent être faits avant l’investissement global. Et désormais, les entreprises peuvent tirer parti des avantages de la technologie 3D grâce à l’existence de plusieurs logiciels. Par exemple, le bim logiciel est les données qui aident à la conception, à la construction et à la gestion des bâtiments modernes.

Un marketing plus efficace

L’expérience de parcourir une maquette numérique paramétrique 3D est plus convaincante et satisfaisante pour un prospect. Avec des images vives, il est plus facile d’impressionner un client. Lors d’une vente de conception à des acheteurs individuels ou à une société de développement, un modèle 3D a beaucoup plus de chance d’être vendu que n’importe quel dessin à plat. A noter qu’avec des projets de grandes échelles, il est indispensable de soumettre les plans à un organe directeur pour validation. Et aujourd’hui, le taux d’approbation des projets dans le secteur de la construction est plus rapide lorsqu’un modèle 3D est utilisé. C’est grâce à ce dernier qu’un prestataire de services fait valoriser ses données.

En compétition, il faut tout faire et tout donner pour se séparer des autres entreprises, et un modèle 3D peut le faire. Outre ces avantages marketing, les modèles 3D sont excellents pour sauver une entreprise d’erreurs coûteuses. En effet, c’est une représentation qui aide le personnel à détecter les erreurs avant le début de la construction. Des dessins à plat peuvent être plus abstraits. Cela peut amener à commettre des erreurs évidentes et entraîner des coûts importants. Les modèles 3D peuvent rendre les erreurs beaucoup plus faciles à repérer. Ils aident les architectes et les ingénieurs à corriger les fautes avant qu’une entreprise ne présente un modèle aux clients.




Ajouter un commentaire