Différentes façons d’améliorer le service à la clientèle dans votre restaurant

restaurant-691672_1280

Pensez au meilleur endroit où vous n’avez jamais mangé. Pensez maintenant à ce qui a rendu cette expérience vraiment formidable. C’est vrai : tout n’est pas qu’une question de nourriture.

Bien sûr, une nourriture extraordinaire devrait toujours être une priorité absolue. Mais manger dans un très bon restaurant, c’est aussi comme des mini-vacances – et c’est la somme d’un million de petites choses qui font de ces vacances une escapade vraiment relaxante et sans stress.

Et c’est donc la même chose quand vous mangez dans un excellent restaurant. Tout comme une grande destination de vacances peut être gâchée par une terrible expérience de vacances, un bon restaurant ne se limite pas à une bonne cuisine et à de bonnes boissons.

En tant que client, tout est question de service que vous recevez. En tant que propriétaire ou gérant d’un café, d’un restaurant ou de tout autre établissement de restauration, la priorité absolue doit être d’offrir un excellent service à la clientèle après avoir reçu un excellent produit.

Bien entendu, il est un peu plus difficile d’y parvenir. Si vous pensez que votre service à la clientèle est un peu à la traîne, voici quelques moyens sûrs de donner un coup de pouce à votre offre :

Équipement

La bonne gestion d’un restaurant est une chose, mais elle n’est pas possible sans le bon matériel. Il se peut que le fait de conserver votre « vieux matériel de restauration » vous permette d’économiser de l’argent aujourd’hui, mais un investissement judicieux pourrait permettre à votre personnel de livrer plus facilement et plus rapidement de bons plats à vos clients impatients.

Cela ne se fait pas non plus en coulisse. Une « mauvaise fourchette » ou un verre d’eau mal assorti peuvent être les seuls éléments négatifs qui ont entaché une soirée par ailleurs parfaite dans votre restaurant, et s’avérer en fin de compte tout aussi importants que vos fauteuils électroniques et confortables de pointe.

Le menu

Bien formé, amical, efficace – ce sont là des qualités nécessaires, mais la formation de base du personnel des restaurants doit également souligner l’importance de connaître le menu à fond. Demander à un serveur s’il recommande quelque chose est une requête courante – et un regard vide plutôt qu’une réponse assurée est non seulement rebutant, mais aussi un signe clair que même le personnel n’est pas fier ou investi dans votre établissement.

La connaissance de votre produit est également essentielle si, comme c’est souvent le cas, un client a besoin de savoir si certains articles du menu contiennent des ingrédients spécifiques. Les intolérances et les allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes, aussi la formation de votre personnel de service sur les exigences alimentaires les aidera à aider le client. Même si les serveurs sont les personnes les plus aimables qu’un client ait jamais rencontrées, le fait de ne pas obtenir une bonne réponse est un signal aussi sûr qu’un autre que votre service clientèle ne mérite pas d’être évalué.

Réduire l’attente des clients

Il s’agit d’un élément clé pour une bonne gestion d’un restaurant et améliorer le service à la clientèle. En effet, il est absolument de vous doter de certains équipements tels que la borne de commande. Une borne de commande restauration permet de proposer un service de qualité. De plus, avec la borne de commande fast food, il est certain que le temps d’attente des clients dans votre restaurant sera considérablement réduit. La borne tactile est une solution automatisée qui permet aux clients de passer commande directement sans passer par l’accueil. Il en est aussi de même quand il s’agit de régler la facture. C’est un moyen d’encaissement digital qui vous assure un véritable gain de temps.

 




Ajouter un commentaire