Comment attirer les visiteurs dans un salon professionnel ?

IDIS_Stand_at_IFSEC_2013

Pour les entreprises, les salons professionnels sont une occasion de booster leur image et d’échanger avec les plus gros clients. Cela représente pourtant un investissement colossal qu’il faut absolument rentabiliser. Comme la concurrence est extrêmement rude, il est important d’attirer un maximum de visiteurs sur le stand. Pour se démarquer, voici quelques stratégies de communication à mettre en place.

Booster le stand grâce à la conception graphique

Lorsque les entreprises vont exposer dans un salon professionnel, la première chose à laquelle elles pensent, c’est de drainer du trafic qualifié. Pour y parvenir, certaines investissent dans les actions marketing, comme la conception graphique. Celle-ci comprend généralement l’identité visuelle de l’entreprise, à savoir le logo, la typographie, l’enseigne, etc. Ces éléments sont étudiés et conçus avec soin afin de bien représenter la personnalité de la marque. Outre l’identité visuelle, l’exposant doit également renforcer sa stratégie d’exposition en proposant un stand percutant et attrayant. Pour ce faire, il doit redoubler d’idées créatives, grâce à l’impression. Tapis personnalisé, nappe de table, stand parapluie… Tout est permis !

D’une manière générale, plus un stand est attractif et plus il attire les visiteurs. Pour ne pas être éclipsé par les concurrents, il convient de créer des stands innovants et créatifs. La conception graphique est pour cela la meilleure solution. L’idée est d’utiliser les éléments de décoration pour refléter l’image et l’identité de la marque. Le tapis personnalisé permet par exemple d’apporter de la chaleur au stand tout en invitant les visiteurs à y entrer. Véritable outil de communication, il peut être imprimé sur trois différents supports. La nappe est, quant à elle, une méthode de communication efficace pour attirer les clients potentiels. Imprimée au nom de l’entreprise, elle apporte une touche glamour et élégante au stand.

Augmenter la visibilité du stand avec une communication visuelle

Le stand parapluie fait partie des supports de communication les plus utilisés dans les salons professionnels. Également appelé mur d’image, il permet d’optimiser l’agencement de l’espace d’exposition en affichant l’image de marque à grande échelle. Cet outil de communication offre également un environnement convivial au stand, ce qui donne aux visiteurs l’envie d’y entrer. Le comptoir pour accueillir les clients est aussi déterminant dans un salon d’exposition. Fabriqué en tissu ou en PVC, il fait office de bureau d’accueil. Enfin, on a l’incontournable Roll’up, un support imprimé qui sert à apporter des informations aux visiteurs (produits, services, promotions, etc.).

Pour mettre le stand sur le devant de la scène, on peut également utiliser les dernières technologies. L’idée est d’apporter un aspect vivant et dynamique à l’espace d’exposition, afin de captiver le regard et l’attention des visiteurs. Il peut notamment s’agir des matériels de pointe, tels que la réalité virtuelle, les écrans tactiles, les kiosques interactifs… Le tout, est de se démarquer des concurrents en offrant une expérience unique aux clients. Quelle que soit la stratégie marketing choisie, il est conseillé de faire appel à une imprimerie à Salon de Provence pour avoir la garantie d’un travail à la hauteur des exigences.




Ajouter un commentaire