Comment gérer ses contenus off-site ?

contenu off site

Généralement, l’évocation de l’expression « marketing digital » fait immédiatement penser au marketing de contenu. Articles de blog, vidéos YouTube et réseaux sociaux sont les canaux les plus utilisés pour faire connaître son site web sur la toile. Seulement voilà… Ce n’est pas la seule voie possible. Utilisé à bon escient, le contenu off site permet de créer des liens redirigeant vers votre site web afin d’améliorer l’autorité de votre site web. Ce faisant, il permet de propulser votre page en tête des classements.

Pourquoi recourir aux contenus off site dans votre stratégie digitale ?

Bien que la création de contenu digne d’être référencé ne soit pas une mince affaire, 65 % des experts affirment que le netlinking est la stratégie marketing qui donne les meilleurs résultats. En 2017, une enquête menée par Meaningful Brands a révélé que 84 % des personnes attendent d’une marque qu’elle leur fournisse du contenu divertissant, interactif et surtout utile. Que pensez-vous qu’elles feront en présence d’un tel contenu ? Sans hésiter ne serait-ce qu’une seconde, elles le repartageront à leurs proches. Si vous êtes encore réticent à utiliser le contenu off site, les trois raisons qui suivent devraient faire voler en éclat vos réticences.

Améliorer votre autorité de domaine et votre classement

C’est sans conteste la raison la plus évidente pour recourir au contenu off site. Si des sites de qualité vous citent, les moteurs de recherche en concluront que votre plateforme est digne d’intérêt. En conséquence, votre référencement sera amélioré tout comme votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez faire appel à une agence telle qu’Eskimoz.

Générer du trafic vers votre site web

Bien que ce ne soit pas l’objectif premier, faire figurer vos créations sur des sites reconnus peut considérablement élargir votre audience. Ne soyez pas surpris si vous voyez une foule de nouveaux visiteurs débarquer grâce à du contenu off site.

Améliorer votre marque et votre réputation

Sans une stratégie de relations publiques efficace, jamais des sites étrangers n’auraient accepté de parler de votre marque. À force d’être citée sur du contenu off site, cette dernière finira par être bien connue de votre audience.

Comment gérer ses contenus off-site ?

Optimiser le contenu off site est loin d’être une tâche aisée. Généralement soit vous n’avez pas d’emprise sur ce dernier, soit vos possibilités sont limités.

Comment optimiser les publications sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Snapchat ou autres ne vous appartiennent. Étant donné que vous n’êtes pas aux manœuvres du site, vos publications sur les réseaux sociaux sont donc du contenu off site. Heureusement pour vous, les publications des réseaux sociaux apparaissent de plus en plus dans les résultats des moteurs de recherche. N’avez-vous pas remarqué leur présence sur Google, Bing ou Yahoo ? Traitez ce contenu off site comme s’il s’agissait d’un ou d’une page article de blog de votre site web. Pensez aux hashtags, aux heures de publication et même aux formats des contenus. À noter que les utilisateurs ont différents comportements en fonction de la plateforme. Par exemple, YouTube et Pinterest sont autant, sinon plus, des moteurs de recherche qu’ils ne sont de réseaux sociaux. Peu importe la plateforme, chaque élément doit être intitulé, décrit avec minutie et agrémenté des bons mots-clés. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur cette page.

Tirer le meilleur du marketing d’influence

Avant d’aller plus loin, il est important de faire une précision. Un annonceur n’a aucunement le droit de dire à un influenceur ce qu’il est censé publier. Pourriez-vous tenter votre chance ? Bien sûr que oui. Il est même fort probable que certains influenceurs acceptent vos conditions. Cependant, le contenu off site produit sera dépourvu d’authenticité et les internautes s’en rendront très vite compte. Cependant, étant donné que votre image de marque est en jeu, vous pouvez émettre quelques suggestions afin d’orienter le résultat final.  Ainsi, il est fréquent que les agences donnent aux influenceurs une liste d’éléments à mettre en avant. De même, n’hésitez à souligner les mots-clés que vous désirez voir apparaître fréquemment dans le contenu off site. Une autre astuce consiste à leur fournir des images dotées de noms optimisés pour le SEO et des liens traçables redirigeant vers les URL que vous désirez promouvoir. L’objectif est qu’ils produisent un contenu off site qui soit un atout pour votre entreprise tout en jouissant d’une autorité élevée.

 




Ajouter un commentaire