Aperçu sur le système d’encaissement pour la gestion d’un point de vente

Point de vente

Choisir un système d’encaissement pour un commerce fleurissant n’est pas si facile que ça en a l’air. En effet, la caisse enregistreuse traditionnelle est déjà assez obsolète. En ce moment, il existe sur le marché une multitude de matériels qui répondront à chaque besoin. Il est aussi possible de faire appel à certains spécialistes dans les fournitures de caisse. On a la possibilité de commander en ligne de l’accessoire de caisse. Voici les différentes solutions existantes et leurs spécificités.

Les caisses connectées

La caisse connectée est le premier système dont on va parler pour gérer son point de vente.  C’est un système qui allie un logiciel de caisse très performant avec un matériel à la pointe de la technologie. C’est une tablette tactile qui est reliée à une petite imprimante et à un tiroir caisse. C’est un système qui est à la fois très pratique et peu encombrant. Il va permettre de gagner des mètres carrés dans le commerce. En plus, cela permettra de fournir des informations à la clientèle comme le produit, stock, ou encore de vérifier le prix d’un article et aussi de prendre les commandes de n’importe où.

On recommande les caisses connectées pour les commerces dans le genre des restaurants, les commerces alimentaires ou encore les commerces de détail.

Les bornes connectées

C’est un système qui est muni d’une colonne avec un écran tactile. Cela change du bon vieil afficheur de caisse enregistreuse utilisé à une époque. Une borne connectée est également dotée d’une caisse riche permettant à la clientèle de bénéficier d’une expérience client optimale. Elle est à la fois facile à utiliser et très solide. On peut l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce système permet de prendre la commande en point de vente ou en drive. Une borne connectée est parfaite pour les activités comme des activités de restauration rapide.

Les monnayeurs

Un monnayeur est un système d’encaissement qui est basé sur la sécurité de la transaction. C’est un genre de machine qui est sous la forme d’un bloc permettant de faire des règlements en espèces. Cela permettra d’avoir de nombreux avantages pour un établissement. En premier lieu, cela va sécuriser les encaissements qui sont effectués. Il possède un système antieffraction permettant ainsi de dissuader les personnes qui ont l’intention de braquer le commerce.

Ensuite, cette machine comptera par ses propres moyens toutes les pièces et les monnaies. On aura un gain de temps considérable tout en évitant des éventuelles erreurs de caisse. En plus, ce système est capable de reconnaître de la fausse monnaie ainsi que les faux billets. Ce système est parfait pour les petits commerces qui utilisent beaucoup d’argent liquide comme les boulangeries ou épiceries.

Balances connectées

Si un commerce contient plusieurs produits qui fonctionnent par pesage, la balance connectée est ce qu’il faut. C’est un genre de balance tout-en-un avec un écran tactile, un tiroir, un logiciel de caisse, un afficheur client, ainsi qu’une imprimante à ticket. C’est une solution peu encombrante et compacte. On pourra ainsi effectuer des encaissements très rapides.




Ajouter un commentaire