Le recrutement, une affaire de communication ?

entretien

Le recrutement de collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises qui s’arrachent les meilleurs talents. Mais dans la gestion des ressources humaines, le plus difficile est de conserver et de fidéliser ses collaborateurs pour qu’ils aient envie de poursuivre leur travail au sein de votre structure. Voici les enseignements du cabinet de conseil en recrutement clementine.jobs.

 

La réussite, premier facteur d’attractivité d’une entreprise !

« On ne change pas une équipe qui gagne » comme dirait le dicton. Les résultats positifs d’une entreprise transcrivent un critère déterminent pour améliorer son attractivité. La bonne santé de son activité est la preuve d’une reconnaissance publique sur le marché du travail. Quand votre croissance est positive, vous la partagez avec l’ensemble de vos salariés ! Cette croissance économique est gage d’un sentiment de réussite personnelle pour chaque employé. C’est pourquoi il faut la communiquer et la partager avec vos équipes. Votre croissance économique sera également un argument de choc pour recruter de nouveaux collaborateurs.

Certes, le salaire compte pour beaucoup dans le recrutement de main d’œuvre qualifiée. Payer ses employés à leur juste valeur est crucial pour les engager aux côtés de vos projets. Ce n’est pourtant pas l’unique critère d’attractivité des entreprises. L’ambiance de travail, les horaires, le contexte de travail, la localisation et l’environnement du poste sont également des enjeux cruciaux pour créer la « dream team » qui saura… C’est pourquoi avant de recruter, il est nécessaire de s’assurer que vous possédez les ressources pour accueillir et accompagner vos collaborateurs tout a long de leur parcours professionnel.

L’informatique, des avantages pour ses collaborateurs.

L’arrivée des nouvelles technologies dans la vie personnelle et professionnelle entraîne de grandes modifications dans l’environnement de travail. C’est pourquoi il est important de mettre à profit les atouts technologiques. D’une part, en équipant vos collaborateurs de PC & mobiles derniers cris, vous les fidélisez grâce à cet avantage « en nature ». Vous pouvez également espérer que ces outils leur permettent également de collaborer à distance, même lorsqu’ils ne sont plus sur leur lieu de travail.

La seconde grande évolution de notre mode de travail réside dans le télé-travail. De nombreux postes peuvent être effectués à distance. Pour cela, il suffit d’avoir un bon réseau wifi et un ordinateur personnel / professionnel. D’une part, le télétravail nécessite une grande confiance envers vos salariés, car il est plus difficile de vérifier leur assiduité à leur poste. Néanmoins, cet avantage est très gratifiant pour eux (Moins de temps de transport, possibilité d’aménager un espace de travail personnel…) et vous pouvez espérer qu’ils vous le rendent bien !

Alors, quelles sont vos résolutions pour 2016 ?




Ajouter un commentaire