7 conseils de marketing à faible coût

Parfois, quelques petites modifications dans un processus marketing déjà établit peut apporter de très bons résultats. Avez-vous développé de bons réflexes dans votre processus de vente ?

Ces quelques conseils de marketing vont vous aider à faire le point et à augmenter vos ventes rapidement.

stratégie marketing

1. Ne vous contentez pas de vanter les bénéfices de votre produit

Ne dites pas seulement à vos prospects ce qu’ils gagnent en achetant vos produits ou services. Dites leur également ce qu’ils perdent s’ils ne l’achètent pas. Les êtres humains sont beaucoup plus sensibles à la perte d’un acquis plutôt qu’à obtenir un gain. Les clients veulent vos produits ou services pour profiter des avantages qu’ils procurent. Ils les voudront encore plus si vous leur rappeler de quoi vos produits les protègent.

 

2. Offrez des avantages à vos clients pour conclure les ventes

Une surprise désagréable peut tuer une vente. Mais une agréable surprise peut aider à conclure une vente. Par exemple, en ajoutant immédiatement un bonus inattendu avant de conclure une vente avec un client permettra d’éliminer les hésitations de toute dernière minute. Offrez des extensions de garanties, des facilités de paiements, des produits supplémentaires, tout ce qui pourrait faire plaisir aux clients.

 

3. Livrez vite et bien !

Au plus vite vous pouvez livrer votre produit ou service, plus vos clients seront satisfaits, plus vous obtiendrez de ventes. Si vous ne pouvez pas livrer tout ou partie de votre produit immédiatement, ajoutez quelque chose d’intéressant à la commande que vous pouvez livrer immédiatement. Cela pourrait être par exemple une série de conseils pour utiliser votre produit depuis votre site web, un livre blanc ou encore une promotion pour compenser le long délai de livraison.

 

4. Rendez la vente plus facile

Toute les actions non essentielles dans votre processus de vente est une opportunité pour le client de revenir sur sa décision d’achat.

Cherchez comment vous pouvez rendre votre processus d’achat plus facile et plus rapide. Par exemple, de nombreux e-commerçants utilisent des paniers multi-étapes pour les commandes en ligne alors qu’un simple formulaire de commande ferait l’affaire avec seulement 1 ou 2 clics.

5. Améliorez votre offre sans baisser votre prix

Vous n’êtes pas obligé de réduire votre prix pour améliorer votre offre. Pour cela, il vous suffit d’offrir des bonus ayant une forte valeur perçue par vos clients même s’ils ne coûtent rien.

6. Communiquer

Lorsque vous arrêtez de communiquer, le client vous oublie. Si vous ne faites jamais de publicité, vos ventes vont diminuer.

N’abandonnez pas les publicités qui fonctionnent et continuez de les améliorer. Et tester régulièrement de nouvelles publicités et de nouveaux canaux de communication pour voir s’ils fonctionnent pour vous.

7. Neutralisez rapidement les plaintes de vos clients

Désamorcez rapidement les plaintes des clients mécontents avec une attitude positive. Autrement, les clients insatisfaits pourraient vous nuire en partageant avec tout le monde l’expérience malheureuse qu’ils ont eu avec vous et ainsi vous faire perdre de futurs clients.

Efforcez-vous de préserver votre relation avec vos clients, ils vous le rendront bien en vous récompensant avec des achats répétées et des références.

 

Ces 7 conseils de marketing sont des pratiques de marketing à faible coût adaptées aux petites entreprises pour stimuler leurs ventes et leurs bénéfices. Intégrez-les dans votre stratégie d’entreprise dès maintenant et vous allez vite obtenir des résultats.




Ajouter un commentaire