Stimuler et motiver son équipe : organisez des événements « INCENTIVE »

INCENTIVE

Récompenser ses employés pour atteindre une meilleure cohésion au sein de l’entreprise, c’est le but de l’incentive. Cette méthode réunit les employés pour des activités ludiques dans une ambiance conviviale. Grâce à l’incentive, l’équipe est mise en valeur et devient plus performante.

Un incentive, qu’est-ce que c’est ?

L’incentive est synonyme de motivation en anglais. C’est un moyen pour entretenir et booster la motivation par la récompense. Il peut s’agir de motiver le personnel et aussi de booster celle de la clientèle. Cette méthode de management peut être prévue sous différentes formes et pratiquée en dehors du cadre du travail. Les participants profitent de diverses activités organisées : sport, jeux, concours, défis, sans perdre de vue que la récompense stimule la motivation. L’incentive se distingue du team building. Si le team building tend à améliorer le travail d’équipe, la cohésion et le fonctionnement, l’incentive, en revanche, agit sur la motivation de chaque membre de l’équipe par un système de récompense.

Les avantages d’un incentive

Un incentive a plusieurs objectifs : renforcer l’image de l’entreprise, valoriser la société et les collaborateurs. Grâce à cette méthode, les liens entre les collaborateurs, les dirigeants se fortifient. C’est un moyen infaillible de resserrer les liens entre les différents collaborateurs et de renforcer une vision commune de l’avenir de la société. C’est pour cette raison que l’incentive doit idéalement se dérouler en dehors du lieu de travail. L’endroit doit être agréable et l’ambiance conviviale.

Une récompense plutôt motivante

Un incentive tire son essence dans le challenge. C’est un moyen pour les participants de plusieurs équipes d’atteindre un objectif précis dans le but de gagner une récompense. Ces activités stimulent la motivation, l’objectif premier de l’incentive. Pour que cette pratique puisse atteindre pleinement son but, elle doit faire l’objet d’une préparation au préalable. Une action incentive se planifie : quelles sont les activités à faire, quel objectif atteindre en qualité/en quantité, quelle récompense ? Des prestataires spécialisés peuvent prendre en charge l’organisation de votre incentive. Trouvez avec eux la formule la mieux adaptée à votre équipe et à votre budget et lancez les défis, que les meilleurs gagnent !




Ajouter un commentaire