Les blogs d’actualités sont de plus en plus présents sur internet

blog d'actualité

Les blogs d’actualités deviennent les nouveaux journaux en ligne. Un auteur a observé que les blogs sont la nouvelle presse spécialisée.

Le public cherche les actualités selon leurs désirs

Selon un rapport annuel du projet pour l’excellence en journalisme, près d’un journaliste travaillant pour un journal en 2009 est maintenant parti, et 2019 pourrait être la pire année encore. Il ajoute que la migration du public vers Internet s’accélère depuis quelques années. Le nombre de personnes qui consultent régulièrement les nouvelles en ligne, selon un sondage, a bondi au cours des deux dernières années. Le trafic vers les 50 meilleurs sites d’informations a augmenté également. En d’autres termes, les gens sont toujours à la recherche de nouvelles. Mais le public consomme désormais les nouvelles d’une certaine manière. Ils chassent et collectent ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Ils utilisent la recherche pour se repérer entre les destinations et partagent ce qu’ils trouvent via un réseau croissant de médias sociaux.

Actualités nationales et internationales trouvées sur les blogs

Une enquête a révélé que le nombre de personnes qui déclaraient avoir en grande partie leurs nouvelles nationales et internationales en ligne avait augmenté de 67 % au cours des quatre dernières années. (Source newzyexecutive.fr) Par exemple, les élections présidentielles ont certainement été des facteurs clés de la croissance. Plus d’un tiers de la population ont déclaré avoir obtenu la plupart de leurs nouvelles de campagne sur Internet, soit le triple du pourcentage atteint lors de la précédente campagne électorale. Bien que la croissance de la consommation d’informations en ligne ait touché tous les groupes d’âge, elle a été principalement alimentée par les jeunes. Les jeunes électeurs et militants considèrent Internet comme une source d’information d’importance parallèle à la télévision.

Internet : une source d’informations nouvelle

L’état des médias a ajouté que le site vidéo YouTube est également devenu un système de diffusion majeur permettant aux gens d’obtenir des informations postées et recommandées par des amis, des associés et souvent par des campagnes politiques. Aucun autre média ne se développait aussi rapidement. La plupart ont vu le public stagner ou décliner. Un sondage a été réalisé, 29 % de la population ont déclaré qu’ils regardaient régulièrement les informations nocturnes du réseau, 22 % regardaient des émissions matinales du réseau et 13 % des émissions du dimanche matin. Selon ces données, le pourcentage des personnes qui utilisaient régulièrement Internet, était maintenant à peu près similaire à celui qui regardait régulièrement la télévision par câble pour les informations (39 %). Un plus grand nombre de personnes lisent encore un journal (34 %) ou écoutent des informations à la radio (35 %) par rapport à celles qui ont consulté des informations en ligne (29 %). Mais l’écart se rétrécissait.

Journaux imprimés considérés comme « vielles actualités »

Bien que le changement d’audience des journaux imprimés aux journaux en ligne soit une « vieille nouvelle ». On a découvert que Google Actualités a considérablement augmenté le nombre de ses blogs, il y a maintenant une véritable tempête de blog. On peut trouver des centaines de blogs sur Google Actualités. Le nombre croissant de blogs apparaissant sur cette plateforme semble offrir une formule de réussite simple aux propriétaires de sites d’informations.

L’impact des médias sociaux sur la publication

Le référencement dans les actualités est plus important que l’optimisation des communiqués. C’est plus essentiel que l’optimisation des articles d’information. Il comprend l’optimisation des articles de blog. Et sur la base des dernières découvertes, il semble que les blogueurs d’informations soient mieux à même d’optimiser leurs publications que les journalistes traditionnels. Et cela se passait avant même l’effondrement de l’économie. L’industrie de l’information doit se réinventer plus tôt que prévu. Et cela doit se faire à un moment où les économistes tentent de faire la distinction entre une récession et une dépression. En attendant, les spécialistes du marketing doivent se concentrer sur les blogs d’actualités qui deviennent les journaux d’informations en ligne.

Consultation sur les smartphones

Il se pourrait que les pages d’information en direct accroissent l’intérêt des lecteurs sur les informations brutes et les contenus des affaires publiques. Même si cela puisse être une interprétation trop loin, pour le moment, nous pouvons dire que le format s’est développé uniquement pour le Web et correspond si bien aux habitudes de consommation des lecteurs. Il semble attirer autant par sa forme que par son format et son contenu. L’attrait des blogs en direct sera probablement renforcé par la consommation croissante de nouvelles via des appareils mobiles. 79 % des consommateurs des appareils mobiles déclarent utiliser leur smartphone pour accéder à des mises à jour rapides de nouvelles pendant la journée (Source blogjaune.fr). Les courts messages des blogs en direct, d’une moyenne d’une centaine de mots, s’adaptent aux écrans relativement petits des smartphones et la fréquence de leur mise à jour justifie des visites répétées chaque jour.




Ajouter un commentaire