« Home Hub » : la plateforme Smart Display, une des nouveautés Google en octobre 2018

« Home Hub » la plateforme Smart Display, une des nouveautés Google en octobre 2018

La conférence « made by Google », pour cette année 2018, se déroulera le 9 octobre 2018 à New York. Cette conférence est entièrement dédiée à la présentation des nouveaux produits développés par la firme. Outre la tablette Pixelbook, le smart Display figure parmi les produits les plus attendus par les amateurs de nouvelles technologies.

 

 

Bien avant sa présentation officielle, l’on en sait déjà plus sur son design

Nul besoin d’attendre la conférence du 9 octobre 2018 pour connaître le design de l’assistant virtuel. Le site Android Authority a en effet réussi à obtenir quelques images et informations concernant l’appareil. « Home Hub » se présente simplement sous la forme d’une tablette Android « classique », mais soutenue par un pied. La base en question comprend un haut-parleur dont la forme rappelle vaguement celles des enceintes Home.

Home Hub est dotée d’un écran LCD tactile de 7 pouces et s’équipe d’un système Bluetooth et d’une série de capteurs. Pesant à peine 480 grammes, l’appareil accroche les réseaux b/g/n/ac les réseaux Wi-Fi en 2,4 et 5 GHz. La nouvelle plateforme Smart Display de Google a en outre l’avantage d’être compatible avec les caméras Nest. Notez par ailleurs qu’elle fonctionne sous Android Things. Côté coloris, les utilisateurs auront le choix entre craie et charbon.

Oups ! Une fonctionnalité « omise » qui ne passe pas trop

Certes, le Smart Display Home Hub présente des caractéristiques intéressantes, mais l’absence d’une fonctionnalité en particulier ne passe pas du tout auprès des utilisateurs. Contrairement à ceux des concurrents, cette tablette Google ne possède pas de capteur photo frontal. Il s’agit pourtant de l’une des fonctionnalités principales de tout Smart Display qui se respecte, sur laquelle les concurrents font leur promotion. Mais avant de porter un jugement sur le produit, il serait préférable d’attendre la présentation du 9 octobre 2018. Peut-être que Google prévoit de surprendre le public en lançant non pas un, mais plusieurs modèles de cet appareil, dont un équipé d’une caméra.




Ajouter un commentaire