Quand la police publique se lance dans les objets publicitaires

 

Les objets publicitaires ne sont pas uniquement destinés aux entreprises. La Police nationale française vient également de conclure un marché avec la société orléanaise Jordenen et a passé commande pour une dizaine d’objets à son effigie.

 

Des objets publicitaires pour mieux se faire connaître

 

Outre les différents supports publicitaires comme les médias et les affiches, les objets publicitaires jouent également un rôle essentiel dans la stratégie marketing et la communication. Et la Police nationale s’est lancée dans la distribution d’objets publicitaires afin que le grand public puisse mieux la connaître. Plusieurs entreprises spécialisées dans la fabrication d’objets publicitaires ont été sollicités mais c’est la société Jordenen qui a décroché le contrat. En tout, 300 000 objets ont été proposés par cette société. Mais seule une dizaine d’objets ont été retenue par la Police nationale. Il s’agit de briquets, de porte-clés, de stylos, de montres et de clés USB.

 

Un contrat insolite qui en vaut le coup

 

Si la Police nationale s’est lancée dans les objets publicitaires, c’est pour gagner en popularité. Ces objets ont été mis en vente sur la boutique en ligne de la sécurité publique depuis le début du mois d’octobre. Cette opération de communication ciblée va durer dans le temps avec un coût minimum qui varie de 1 à 3 € par objet. Ainsi, les porte-clés et les stylos pourront accompagner chacun au bureau tandis que les clés USB et les briquets pourront être offerts.

La Police nationale envisage de vendre d’autres objets

La Police nationale a bien sûr commandé des objets classiques en matière d’objets publicitaires comme les stylos et les briquets. Mais elle a également passé commande pour des objets plus insolites comme des pinces cravates et des mugs. La Police a vu juste en mettant ces objets à la disposition du public puisque plus de 1700 connexions au site de la sécurité publique ont été décomptées en une seule matinée. Les visiteurs se sont-ils connectés par simple curiosité ? Seule l’avenir nous le dira. Mais il est certain que l’opération de communication de la Police nationale a bien créé un buzz sur le net. Celle-ci prévoit même de proposer de nouveaux objets si les ventes décollent.




Ajouter un commentaire