Androïd Lollipop : des correctifs s’imposent sur certains smartphones

 

Les premiers retours ne sont pas très convaincants concernant le lancement de la nouvelle version du système d’exploitation pour mobiles de Google. Sur certains smartphones, l’installation d’Androïd Lollipop est partie en… sucette.

 

 

 

Des bugs, notamment chez les smartphones Nexus

Les bugs découverts jusqu’ici après l’installation du nouvel OS de Google sont apparus surtout sur les smartphones de la marque Nexus, notamment le 5, le 7 et le 9. Il semblerait que le système d’exploitation rencontrerait des problèmes avec la gestion de la mémoire vive des modèles concernés. Résultat des comptes : l’utilisation des appareils est handicapée par une lenteur d’exécution des tâches très désagréable. Par ailleurs, l’autonomie serait également atteinte après l’installation d’Androïd Lollipop. Les utilisateurs affirment que leurs smartphones duraient bien plus longtemps sous Androïd KitKat. Plus handicapant encore, Lollipop causerait des problèmes avec la fonctionnalité Wi-Fi, notamment pour les Nexus 4 et 5. Capricieux, certains appareils n’arriveraient plus à se connecter aux réseaux d’entreprise. Les bugs enregistrés notamment chez Nexus sont encore nombreux, ceux cités précédemment étant les premiers à être recensés pour l’heure.

 

 

Un phénomène habituel

Il est important de noter que de tels bugs surviennent couramment après le lancement d’un nouvel OS. Il n’y a donc pas matière à jeter la pierre à Google, Androïd Lollipop n’étant pas un flop à proprement parler. D’ailleurs, ces problèmes ne sont pas sans rappeler les différentes petites maladresses remarquées chez iOS 8, lorsqu’Apple venait de le lancer : clavier prédictif capricieux, autonomie ridicule, etc. Mais comme la marque à la pomme le soir même de la sortie d’iOS 8, Google va certainement apporter plusieurs correctifs de manière à supprimer les différents bugs d’Androïd Lollipop. Recensés à 900 millions en 2013, les utilisateurs d’Androïd seront certainement soulagés, d’autant plus que Lollipop leur promettait monts et merveilles : un design amélioré, une autonomie plus importante, un nouveau système de multitâches, une modification des notifications et bien d’autres encore. Voilà donc une affaire à suivre.

 




Ajouter un commentaire