Au CES de LAS VEGAS, la caméra made in France Welcome fait un carton

 

La caméra « Welcome » signée Netatmo vient de recevoir quatre prix pour son invention. Cet appareil intelligent à reconnaissance faciale est présenté lors du salon de high-tech 2015 (CES) de Las Végas.

 

 

 

 

Les Français débarquent en force à Las Vegas

À l’occasion du salon du high-tech à Las Vegas, les « frenchies » font sensation. Ils ont des arguments à faire valoir. La start-up française Netatmo dévoile la Welcome, une caméra dotée de la fonctionnalité de reconnaissance faciale. Cette caméra se synchronise avec une application sur smartphone et envoie le nom de l’utilisateur qui a été reconnu. Au cas où le visage d’une personne serait inconnu, elle le signale à travers une alerte. De plus, elle est capable d’enregistrer ce qui se passe en direct dans le domicile et offre la possibilité de se transformer en dispositif de surveillance.

 

Welcome, plus qu’une simple caméra

L’application disponible sur Android et iOS de la Welcome permet d’accéder à la vidéo en direct et de consulter les évènements de la journée. Avec Welcome, il est possible de personnaliser les paramètres de confidentialité pour chaque membre de la famille, et ce, afin de ne pas rendre le système trop intrusif. À noter que les données sont stockées dans une carte SD. De plus, des « tags » que l’on positionne aux entrées et sorties du domicile permettent de surveiller si une porte est ouverte ou la présence de courriers dans les boîtes aux lettres, entre autres. Ainsi, il est possible de créer un véritable réseau afin de « garder un œil » en permanence sur la maison. En ce qui concerne les spécifications techniques, la caméra Welcome dispose d’un capteur panoramique (130°) de 5 mégapixels Full HD 1080 p, d’un filtre infrarouge mécanique ainsi que d’une LED-IR pour la vision nocturne. La connectique, quant à elle, s’effectue via le Wi-Fi ou un port Ethernet RJ-45.

 




Ajouter un commentaire