Aperçu sur les tendances du web pour 2017

applications Web

2017 est déjà considéré comme l’année de l’innovation dans de nombreux secteurs d’activité et le web n’est pas en reste. De nouvelles approches ont été adoptées et de nouvelles techniques ont été découvertes pour accélérer la naissance du web 3.0.

Les bonnes pratiques de webmarketing en 2017

Le webmarketing a toujours été le socle des activités digitales. Cette année, l’expérience client est de nouveau au centre de toutes les actions  de marketing. Si auparavant, le SEO régnait en maitre dans ce domaine, les entrepreneurs du web s’orientent désormais vers des stratégies digitales plus complexes à l’instar du content marketing. Cette approche préconise la publication régulière d’articles visant à générer des leads et à rediriger les prospects vers les offres d’une entreprise. Bien entendu, le but n’est pas de promouvoir son activité, mais simplement d’informer les internautes sur certains sujets. Les publicités sont d’ailleurs mal perçues par l’audience. À cet effet, les pop-ups publicitaires sont particulièrement déconseillés.

Dans un autre contexte, l’importance accrue des réseaux sociaux oblige les entrepreneurs à utiliser différents chatbox. Néanmoins, ces modules doivent être bien paramétrés pour donner des réponses personnalisées aux questions laissées par les particuliers. Dans tous les cas, de nombreux efforts doivent être investis pour soigner le parcours client que cela soit à travers un site bien conçu ou à travers  l’utilisation d’outils performants.

Les tendances 2017 en webdesign

Les nouvelles tendances du web pour 2017 concernent avant tout le webdesign. Effectivement, les annonces de Google sur le futur  déploiement   de son index « Mobile First » encouragent les développeurs à prendre en compte de nouveaux paramètres. Le responsive design est devenu maitre mot. Le classement sur les moteurs de recherche dépendra prochainement de l’expérience  des utilisateurs des mobinautes. À cet effet, les sites doivent pouvoir s’afficher correctement sur n’importe quel modèle de Smartphones ou de tablettes. Du fait du succès de ces appareils, les écrans splittés gagnent de plus en plus d’adeptes. Ce type d’interface rend plus facile la navigation depuis ces terminaux.

Outre tout cela, le développement d’applications web connait une croissance inattendue. Le Mobile First de Google pousse de nombreuses sociétés à produire une plateforme web mettant en avant leurs offres. Ces utilitaires constitueront un vrai levier de chiffre d’affaires dans un avenir très proche.




Ajouter un commentaire