L’outil de cartographie « Google Maps » revêt de nouveaux atours

Google Maps

Depuis l’avènement des smartphones, Google Maps est devenu un outil indispensable. Pour offrir un service de qualité aux utilisateurs, Google doit en permanence mettre à jour cette application. La dernière mise à jour date du 16 novembre 2017 et a pour vocation d’améliorer l’expérience des internautes. Mais quel est le rôle de Google Maps ? Qu’est-ce que la mise à jour a apporté ?

 

Google Maps, son principe

Disponible sur le territoire français depuis 2006, Google Maps est un service consultable gratuitement sur la toile et via l’application présente sur les smartphones.

Google Maps permet, en premier lieu, de visualiser des images satellites du monde entier. Vous commencez tout d’abord avec une image de la planète. Ensuite, vous avez la possibilité de zoomer sur les continents, sur les pays et même sur les quartiers. Les images fournies par les satellites bénéficient d’une haute résolution.

Cependant, la véritable utilité de cette application réside dans la recherche d’adresses ou de lieux. Lors de vos vacances, par exemple, vous pouvez préparer vos itinéraires à l’aide de cet outil. Il est également possible de créer et de personnaliser vos propres cartes géographiques.

 

Google Maps, de nouveaux éléments de design

Google Maps s’est récemment vu doté d’une mise à jour afin de faciliter son utilisation. En effet, auparavant, les internautes ne recevaient pas toujours des informations pertinentes en consultant les cartes. Il a été constaté, par exemple, que les piétons étaient informés de l’emplacement des stations-services.

Désormais l’application est beaucoup plus intelligente. Cette mise à jour permet à l’application d’afficher les points d’intérêt en fonction du mode de transport de l’utilisateur. Si vous êtes dans une rame de métro, Maps vous affiche l’emplacement des diverses stations de métro. Votre interface ne sera pas polluée par l’emplacement des stations-service.

La mise à jour a également optimisé la visualisation des points d’intérêt. Dorénavant, chaque point d’intérêt est représenté sur la carte par un pictogramme et une couleur. Par exemple, les boutiques sont visibles grâce à un point de couleur bleue et les établissements de santé sont en rose.




Ajouter un commentaire