Entreprise : quelles tendances pour bien recruter en 2018 ?

recruitment

Dans le domaine du recrutement, les tendances évoluent année après année. La concurrence étant rude, les entreprises doivent d’ailleurs savoir s’adapter rapidement pour attirer les meilleurs talents. En ce début d’année 2018, quelles sont ces fameuses tendances pour le recrutement ?

- Séduire dès le premier contact

En 2018, l’opération de séduction des meilleurs candidats se fait dès le premier contact. Mais comment ? En sachant mettre en avant les atouts de la société dès les premières rencontres : lors des salons, conférences et autres job dating par exemple. Pour le recruteur, l’entretien doit donc être organisé, avec la certitude d’avoir d’ores et déjà convaincu le candidat de rester.

- Prendre soin de sa marque employeur

Le meilleur moyen de séduire un candidat, c’est de diffuser une bonne image de l’entreprise. Et en matière d’image, les employés peuvent d’ailleurs être d’une aide précieuse. Lorsque la culture d’entreprise est bien développée, il n’y a pas meilleurs ambassadeurs qu’eux. Que les candidats soient retenus ou pas, le comportement du recruteur doit toujours être exemplaire. Les candidats se le rappelleront !

- Continuer de miser sur la digitalisation

En 2018, la digitalisation du recrutement est toujours d’actualité. Pour se faire, il est primordial d’avoir à disposition un site internet toujours actualisé et vivant. Le site permet de diffuser les offres, les actualités de l’entreprise et de la mettre en avant. La présence sur les réseaux sociaux est également à renforcer.

- Valoriser le bien-être au travail

Le bien-être au travail : c’est l’un des critères de choix décisif pour bon nombre de candidats. Pour attirer les profils de valeur, les entreprises doivent donc penser à mettre en place différentes actions contribuant à optimiser le bien-être au bureau. Pour ce faire, l’installation d’une salle de sport ou d’une crèche éventuellement, peut être apprécié.

Question flexibilité, la possibilité de faire du télétravail et d’aménager les horaires selon les contraintes propres à chacun peut constituer des atouts non négligeables.




Ajouter un commentaire