MateBook X Pro : un petit bijou de Huawei au MWC de Barcelone

Logo-Huawei

Cette année au MWC de Barcelone, Huawei a fait sensation auprès des consommateurs avec son nouvel ultraportable : MateBook X Pro. Ce petit bijou du géant chinois s’approche le plus du modèle d’Apple MacBook, et par conséquent constitue déjà un sérieux concurrent.

MateBook X Pro, un séduisant ultrabook de Huawei

Doté d’un écran quasi bord à bord de 13,9 pouces, le MateBook X Pro a tout pour séduire les consommateurs. Il fonctionne sous Windows 10. Ce modèle sera proposé en trois versions, Core i5 ,8 g° de RAM 256 g DDR, Core 17, 8g° de RAM 512 g° DDR ou Core 17 16 g° de RAM 512 g° DDR, avec carte graphique GeForce MX150, il intègre un ratio d’écran 3:2 comparé au ratio de 16:12 pour le MacBook X Pro d’Apple. Il dispose également d’une double entrée USB-C, une USB 3 et une sortie audio. En termes de poids, il pèse 1,33 kg avec une épaisseur de 14,6 mm sur son côté le plus épais, et 4,9mm quand l’écran est déplié. Ultra-léger, cet appareil permet une prise en main facile. Contrairement au modèle d’Apple, il arbore une bordure plus fine sur les côtés. Il offre une autonomie de 12 à 15 heures selon son usage. Son clavier vous réserve aussi des surprises. Découvrez un bouton conçu à la fois pour démarrer et pour lire les empreintes. Très astucieux et innovant, le MateBook X Pro propose l’apparition de la webcam cachée sous un bouton situé sur le clavier, les bords de l’écran étant trop fins pour la recevoir. Cette petite perle d’Huawei possède aussi un logiciel doté des mêmes fonctionnalités que l’AirDrop d’Apple. Grâce à cet outil, les utilisateurs sont en mesure de transférer plus rapidement des fichiers images, avec 1000 photos en trois minutes, vidéos, avec 1 g° en une minute, etc., depuis un smartphone équipé de la surcouche EMEI 5.0.

MateBook X Pro, bientôt sur le marché

Ce petit bijou de Huawei présenté au MWC sera bientôt lancé sur le marché au second trimestre 2018. La Chine, l’Arabie Saoudite, l’Allemagne, l’Espagne, les USA, l’Italie et les pays nordiques sont les pays où le produit sera mis en vente dans un premier temps. Il reste à espérer sa sortie dans l’hexagone avant la fin de l’année.




Ajouter un commentaire