De renard à flammes : le nouveau logo Firefox

613MKI_De renard à flammes _ le nouveau logo Firefox_2_2

Firefox, le navigateur internet géré par la fondation américaine Mozilla change son identité visuelle. Le gérant annonce également une mise à jour du logiciel, qui sera désormais plus efficace et plus rapide. Le nouveau logo dévoilé met en avant l’amélioration des services Firefox.

Une cure de jouvence pour les visuels Firefox

L’ancien logo Firefox représentait un renard entourant le globe terrestre. Dans le nouveau visuel qui apparaît comme plus adaptable d’après les responsables, le renard et le globe terrestre disparaissent. La couleur orange, symbole de la marque, est toujours conservée, mais se décline dans un dégradé. Le bleu de la terre laisse place à du violet. Le nouveau logo est en quelque sorte une représentation abstraite de l’ancien, mais en plus modulable. En effet, le logo permet de réaliser des pictogrammes pour les divers services de la marque. Cette mutation permet au légendaire navigateur de s’adapter à un nouvel environnement.

Une amélioration des services proposés

Outre l’identité visuelle, les services de Mozilla connaissent également quelques changements. Même si le navigateur a tenu à préserver son ADN, il utilisera dorénavant une nouvelle police de caractère et une palette de couleurs plus distincte. Firefox prévoit également des menus minimalistes. Mozilla semble bel et bien vouloir s’offrir une nouvelle image et se démarquer de Chrome Google, son concurrent direct.

La firme a également annoncé vouloir créer une version payante et premium de son navigateur, dont la sortie est prévue en octobre 2019. Cette version sera totalement tournée vers le respect de la vie privée et répondra à différents besoins spécifiques des utilisateurs. Elle permettra également de diversifier les revenus de Mozilla et de réduire la dépendance à Google. Le directeur général se veut toutefois rassurant envers les consommateurs de la version gratuite de Firefox. Aucune fonctionnalité de cette version ne sera retirée pour être greffée à la version payante.




Ajouter un commentaire