Apple Pay : la solution de paiement mobile sans contact d’Apple

Apple Pay

S’inspirant de Google Wallet, Apple vient de proposer récemment son système de paiement mobile sans contact combinant le NFC d’une carte bancaire classique et l’identification par empreinte digitale.

Les trois piliers de l’Apple Pay

Comme toujours, la firme à la pomme californienne ne manque pas d’idées et a proposé son « Apple Pay » lors du lancement de ses iPhones 6 et iPhones 6 plus le 9 septembre dernier. Considéré comme une mise à jour d’iOS8, ce système de paiement mobile d’Apple sera déployé aux Etats-Unis dès le mois d’octobre prochain avant d’être commercialisé en Europe en 2015. Il repose essentiellement sur trois grands piliers : le Passbook regroupant toutes les cartes bancaires et de fidélité du consommateur, la carte puce NFC « Secure Element » pour le transfert des transactions via Bluetooth, ainsi que la fonction « Touch ID » pour la reconnaissance digitale.

Apple Pay : une utilisation facile et rapide

Comme toujours, Apple se veut être le meilleur dans son domaine. Avec l’Apple Pay, les utilisateurs pourront effectuer facilement et rapidement des achats – produits et services – via leur smartphone ou leur Apple Watch sans divulguer son numéro de carte bancaire ni les informations sur ses commandes. Pour ce faire, il faut d’abord prendre en photo les informations de sa carte bancaire et de les intégrer dans le Passbook. Il suffit après d’approcher son appareil près d’un lecteur NFC compatible pour effectuer la transaction tout en appuyant sur le Touch ID pour l’authentification.

Compatibilité de l’Apple Pay

Après la sortie de « Google Wallet » du géant de l’internet Google il y a trois ans, le système de paiement mobile sans contact inspire plus d’un. Apple, pour ce projet, n’a pas hésité à passer des accords avec les banques américaines les plus influentes telles que Bank of America, Chase, Capital One Bank, Wells Fargo et Citi. L’Apple Pay fonctionnera ainsi avec les cartes Visa, Mastercard et American Express. Plus de 200 000 points de ventes américains comme le célèbre McDonald’s et Subway seront également compatibles avec ce système dès son lancement en octobre.




Ajouter un commentaire