Google va investir 1 milliard de dollars pour le projet SpaceX

 

 

 

Dans le projet de réseau internet par satellite lancé par SpaceX, Google serait sur le point d’investir jusqu’à un milliard de dollars.

 

 

 

 

 

 

Internet, de nouveaux projets en vue

Récemment, on a évoqué l’ambition de Facebook avec son projet « Internet.org ». Pour rappel, l’objectif du projet internet.org est de connecter 4,3 milliards d’internautes potentiels, qui à l’heure actuelle ne sont pas sur la toile. Pourtant, la firme de Mountain View n’est pas en reste. Ce géant de l’internet mondial avait testé, au mois de septembre, des « drones solaires » dans le même but que celui de Facebook. Il est à noter que ce programme faisait suite au projet Loon, qui consistait notamment à diffuser le réseau par le biais de ballons envoyés dans la stratosphère.

 

SpaceX, connecter le monde avec des microsatellites

Au mois de novembre dernier, Elon Musk, le fondateur des voitures électriques Telsa et fondateur de Paypal, avait annoncé un nouveau projet de SpaceX. Il a pour but de développer et de lancer des « microsatellites de pointe opérant en grandes formations » permettant d’offrir un accès internet à un tarif défiant toute concurrence. D’après les données déployées par le site The Information, Google investirait un milliard de dollars pour ce projet. Le projet d’Elon Musk a pour objectif de connecter la planète entière, via 700 flottilles de microsatellites. Elon Musk désirerait aussi connecter les zones difficilement accessibles, grâce à une flotte de 4 000 microsatellites à petit prix. Grâce à ceux-ci, une connexion internet à tarif abordable serait proposée.

 

Un projet pour établir une colonie humaine sur Mars

D’après le patron de SpaceX, Elon Musk, les flottes de microsatellites à moindre coût lancées en orbite à basse altitude pourraient être opérationnelles d’ici cinq ans. La finalité du projet ne se limite pas seulement à connecter les habitants de la planète au réseau internet, mais également de préparer le « terrain » pour communiquer avec de futures colonies sur la planète Mars…




Ajouter un commentaire