Edge : le navigateur de Microsoft qui se veut plus performant que ses principaux rivaux

Sorti officiellement pendant le lancement du nouveau logiciel Windows 10, Edge se présente comme LE nouveau navigateur web à adopter. Également intégré à Windows 10 mobiles, il se veut être moderne et plus performant, aux côtés de son confrère Internet Explorer dans la version entreprise du logiciel Windows 10. Zoom sur les qualités et caractéristiques propres et innovantes de ce nouveau navigateur web.

Plus rapide que Firefox et Chrome ?

Le verdict est tombé : après la série de Benchmarks effectuée sur les 3 navigateurs web rivaux : Windows Edge, Mozilla Firefox et Google Chrome, il s’est avéré que le nouveau confrère d’Internet Explorer serait beaucoup plus rapide. En effet, lors de la sortie officielle, l’éditeur de Microsoft a fortement insisté sur le travail d’optimisation qui a été effectué sur ce nouveau navigateur.

L’objectif ? Accélérer de façon considérable l’exécution de recherche des sites web en améliorant le compilateur Javascript JIT chakra. Sur les huit séries de tests Benchmark, Window Edge s’est fait remarquer par sa vélocité, notamment dans les tests SusSpider, Octane et Jet-stream. Non moins performants, Firefox et Chrome gardent, en outre, leurs places de choix.

Les principales caractéristiques innovantes de « Edge »

Parmi les principales originalités fonctionnelles que Edge propose : l’annotation de page web et l’enregistrement d’une Webnote dans One note, qui pourront ensuite être partagés avec des amis ou collègues grâce à la fonction de partage intégrée à Windows 10. Très pratique, le géant de l’informatique Windows donne également, à travers Edge, la possibilité de sauvegarder dans une liste de lecture, différents contenus web. Accessibles à tout moment même sans connexion, et débarrassées de tous contenus de navigation (habillage), ces informations seront d’autant plus lisibles pour les utilisateurs.

Créant la surprise générale par ses performances, le navigateur web Edge fait désormais concurrence aux leaders actuels de la navigation Internet, régnant depuis maintenant plusieurs années. Reste à présent à savoir si les utilisateurs adhèreront à ces nouvelles caractéristiques.




Ajouter un commentaire