Microsoft : la nouvelle plateforme « Windows Holographic » et son casque « Hololens »

HoloLens_living_room

Microsoft en collaboration étroite avec les concepteurs du casque Hololens souhaite pousser encore plus loin la porte du monde virtuel. Le premier but consiste à simplifier le travail de création des entreprises. Si auparavant, le port d’un casque pour atterrir dans un monde virtuel était réservé aux jeux vidéos, bientôt grâce à la plateforme Windows Holographic, le domaine professionnel pourrait pleinement en tirer profit.

Le casque de la réalité augmentée

L’univers du nouveau casque holographique de Microsoft, baptisé « Hololens » se veut encore plus réel. Cette fois-ci, le groupe oriente ses projets vers les entreprises. En fait, ce casque plonge l’utilisateur dans un univers très proche du monde réel grâce à l’apparition des hologrammes. Dans cette réalité augmentée, l’usager peut matérialiser en temps réel son idée de création. Il a même la possibilité d’interagir et de collaborer avec d’autres utilisateurs qui se trouvent forcément dans la même pièce que lui. Cela permet de favoriser l’innovation des entreprises et de faciliter la présentation des nouveaux projets. Outre les processeurs graphiques et CPU, ce casque est équipé d’un troisième composant « holographique », créé pour perfectionner l’affichage des images projetées. Pratique, il fait apparaître sur la surface d’une pièce les boutons de commande qui permettent de gérer la réalité augmentée. D’après Microsoft, plusieurs applications viendront compléter l’utilisation du produit.

La plateforme Windows Holographic

Il s’agit du système de base assurant le fonctionnement du casque Hololens. Avec cette plateforme qui n’est autre que la version jumelle de Windows 10, les utilisateurs peuvent programmer les perceptions dans l’univers holographique (ex. : voix, mouvement, etc.) Windows Holographic permet donc d’imaginer des moyens de création et de communication plus modernes surtout en faveur des entreprises. En gros, l’objectif de ce projet est de réaliser une parfaite confusion entre les mondes virtuel et réel dans le domaine professionnel. Jusqu’ici, les informations communiquées sur ce système sont encore très vagues. Toutefois, le groupe Microsoft promet de donner plus de détails lors de la prochaine WinHec.




Ajouter un commentaire