Google Duo : un sérieux concurrent des apps de messagerie vidéo

communication-13

Récemment, le grand groupe de Mountain View a officialisé la sortie de sa nouvelle prouesse « Duo » pour concurrencer directement FaceTime de la marque à la pomme. Avec cette application, il souhaite accorder plus de praticité à la communication vidéo des mobinautes. Comment? Explications.

Qu’est-ce que « Duo » nous réserve?

Google a lancé une nouvelle application plus performante qui permet aux utilisateurs de mobiles Android et IOS de faire des appels vidéo. Avec celle-ci, la communication en mode vidéo est seulement possible entre deux interlocuteurs. Les appels vidéoconférence ne sont donc pas inclus dans les fonctionnalités de Google Duo. Cependant, cette app fonctionne toujours même si le réseau de connexion est lent. Comment? C’est simple, le flux vidéo est ajusté automatiquement à la qualité du réseau. Ainsi, les usagers peuvent passer d’un type de réseau à un autre par exemple du Wifi au réseau mobile tout en restant connectés. Ce n’est pas tout! Grâce à la fonction Knock Knock, l’utilisateur peut avoir un aperçu du flux vidéo avant de décrocher. Avec ce nouveau système, Google a humanisé la sonnerie classique des appels. Par ailleurs, pour garantir la sécurité des données personnelles, tous les accès aux informations sont chiffrés.

Un mode d’inscription plus simplifié

Avec l’application Duo, Google insiste sur la praticité de sa nouvelle offre. En effet, pour s’inscrire, les utilisateurs n’ont pas besoin d’un autre compte Google. Seul leur numéro téléphone sera demandé au moment de l’inscription. Ensuite, ils n’ont qu’à choisir un pseudo pour simplifier l’identification et le tour est joué! L’application reconnaît donc les usagers à travers leurs coordonnées mobiles. Facile à mettre en œuvre, Google Duo est donc de taille à rivaliser avec les autres applications de messagerie vidéo qui sont déjà utilisées par les mobinautes.




Ajouter un commentaire