« Pop-up Store » : un levier de communication efficace

Pop-up Store

Focus sur les « Pop-up Store », ces boutiques éphémères qui se révèlent être des vecteurs de communication et de rentabilité redoutables pour les entreprises.

« Pop-up Store » quésaco ?

Concept inspiré de la stratégie marketing utilisée par le fondateur de Swatch dans les années 2000, le « Pop-up Store » ou « boutique éphémère » consiste à mettre en place des points de vente de manière temporaire. Concrètement, il s’agit de faire apparaître une boutique similaire à une boutique classique pendant une durée limitée qui peut aller de quelques heures à quelques semaines, plus rarement à quelques mois et de la faire disparaître une fois ce temps écoulé.

Le « Pop-up Store » pour qui ?

En général, le « Pop-up Store » répond surtout aux besoins des e-commerçants et des jeunes entrepreneurs qui n’ont pas encore les moyens d’ouvrir une boutique physique traditionnelle. En effet, c’est une excellente alternative pour se faire connaître et faire découvrir au grand public les produits et services proposés, et ce, autrement que par internet. Toutefois, les commerçants avertis et les grandes marques de renom usent aussi de ce concept pour exposer des produits saisonniers ou pour tester de nouveaux produits avant leur lancement officiel.

Le « Pop-up Store » pourquoi ?

Recourir au « Pop-up Store » offre un lot d’avantages significatifs notamment en terme de rentabilité et de communication. En effet, même si la plupart du temps les « boutiques éphémères » sont peu décorées et aménagées, elles suscitent un grand intérêt de la part des consommateurs pour leur côté instantané et éphémère. De plus, créant un effet de surprise par leur côté inhabituel, elles créent le « buzz » et peuvent susciter ainsi l’intérêt des médias.




Ajouter un commentaire