Les avantages d’un programme cashback

statistiques-cashback-france-chiffres-cles

En raison de l’augmentation des achats en ligne, les sites marchands pratiquent de plus en plus le cashback. Grâce à ce programme, les acheteurs peuvent recevoir une somme relative à la valeur du bien acheté. Ce système a été mis en place par les commerçants dans le but d’attirer les particuliers vers leur commerce et de fidéliser la clientèle.

Principe de fonctionnement du programme cashback

Le programme cashback est vu comme une nouvelle technique promotionnelle mise en place par les commerçants dans le but d’appâter les clients vers leur boutique en ligne. Ce système permet aux acheteurs de bénéficier d’une commission de 1 à 5 % du prix du bien acheté sur la toile. Ce pourcentage se manifeste souvent sous forme de bons de réduction. Dans certains cas, le système verse directement le montant sur le compte bancaire du particulier.

Pour jouir de cette offre, le consommateur doit être affilié au programme. Il doit d’ailleurs effectuer ses emplettes auprès des sites marchands partenaires. Sans cela, il ne peut pas prétendre à des reversements financiers. Mais, le client partage cette somme avec l’organisme de cashback (vous pouvez consulter à titre d’exemple les avantages Lyoness offerts par ce Shopping Community). Cet établissement de webmarketing se finance par le biais du système d’affiliation. Dans ce procédé, la boutique e-commerce verse une partie de ses bénéfices lors d’un achat à son cashbacker. Ce dernier se charge de récompenser le consommateur après avoir déduit sa part.

Programme cashback : quels avantages ?

Pour les spécialistes du webmarketing, le programme de cashback est un système gagnant sous trois angles distincts. Les acheteurs reçoivent une commission, car ils ont effectué un achat en ligne. Le site e-commerce augmente ses ventes, puisque les clients se tournent vers les commerçants suggérant des avantages. Le cashbacker booste son chiffre d’affaires grâce aux reversements financiers réalisés par son partenaire. Ce dernier verse un pourcentage quand il vend ses marchandises à des consommateurs.

Avec ce système, la clientèle accroît rapidement sa cagnotte virtuelle. Le cashback récompense ses membres s’ils ont acheté des produits à des marchands associés. Ce bonus se manifeste sous forme de bons d’achat ou de chèque cadeau. Mais, le particulier peut profiter d’une remise en argent sur son compte en banque. C’est pourquoi l’organisme demande le numéro bancaire au moment de l’inscription au programme.




Ajouter un commentaire