TeePy : le réseau social professionnel des TPE

réseau social professionnel

Gros plan sur Teepy, la nouvelle alternative aux réseaux professionnels tels que Viadéo et Linkedin qui se destine exclusivement aux TPE (très petites entreprises), plus précisément aux artisans et aux commerçants.

Pour une véritable communauté cohérente des TPE

Lancé par Jean-Emmanuel Roux, Teepy est le premier réseau professionnel social entièrement dédié aux TPE (très petites entreprises) dont notamment les artisans et les commerçants. Alternative nettement plus pratique que les grands réseaux sociaux professionnels existants (linkedin, viadéo…), il a pour objectif premier de pouvoir permettre aux TPE de « réseauter » avec les « bonnes » personnes, c’est-à-dire, celles qui ont un lien avec leur activité.

Reprenant les mêmes codes qu’un réseau social professionnel classique, Teepy est une plateforme BtoB, plus précisément d’entreprise française à entreprise française. Dans les faits, les utilisateurs pourront se créer une page, à l’instar des pages professionnelles des réseaux sociaux Facebook et Linkedin, dédiée à leur entreprise et où ils pourront faire des publications et des partages sur leurs actualités, leurs idées et leurs services.

Les principales offres de services de Teepy

Outre le fait d’être la plateforme de partage adéquate pour les TPE, Teepy qui développe un partenariat avec plusieurs entreprises, propose aussi :

- une aide pour trouver les offres de financement et d’assurances les plus adaptées aux TPE.

- la gestion d’une transition numérique, c’est-à-dire de gérer la numérisation des données papier ou encore de créer un site internet.

- une assistance juridique en vue d’apporter des solutions à des problématiques de droit fiscal, social ou encore commercial, et ce, grâce au soutien du réseau de partenaires.

- la structuration d’un groupe d’achat afin de donner aux TPE plus de poids dans leurs négociations commerciales et de ce fait, de pouvoir augmenter leur marge. Réseau aujourd’hui entièrement gratuit, un service prémium payant devrait à terme voir le jour.




Ajouter un commentaire