Les compagnies aériennes conjuguent high-tech et connectivité en vol

high-tech et connectivité en vol

Actuellement, l’offre de divertissement dans les avions se voit être enrichie considérablement, notamment grâce à la connectivité en vol et aux outils nomades qui ne se séparent presque plus des passagers.

Les outils nomades de plus en plus plébiscités pour les divertissements en plein vol

L’apparition du WiFi dans les avions ainsi que l’émergence du phénomène BYOD ou « Bring Your Own Device » c’est-à-dire « emportez votre propre appareil » a donné naissance à une nouvelle offre de divertissement lors des vols. En effet, de plus en plus de compagnies aériennes proposent aujourd’hui des programmes en streaming, des lunettes 2D et 3D, des blockbusters et des films, des contenus audio, des magazines et des journaux… directement sur les outils nomades ( smartphones, tablettes, ordinateurs portables ), des passagers durant les vols.

Vers des stratégies hybrides de divertissements

Aujourd’hui, sans conteste , les systèmes classiques de divertissement à bord des avions sont sérieusement concurrencés par les solutions de divertissement à destination des outils nomades. Les récentes études menées par les spécialistes des technologies dans le secteur aérien le prouvent d’ailleurs. En effet, 46 % des voyageurs affirment utiliser leurs tablettes ou ordinateurs portables pour regarder un film en vol contre 44 % qui utilisent l’écran des sièges des avions. Face à cela, les grandes compagnies aériennes misent désormais sur une stratégie hybride qui combine les offres de divertissement classiques et traditionnelles et les nouvelles offres basées sur le high-tech.

Vers d’autres possibilités d’utilisation

Outre les nouvelles possibilités de divertissement, la connectivité en vol et les appareils high-tech des passagers ou ceux intégrés dans l’avion ouvrent la voie à de nouvelles utilisations. Ils permettraient entre autres de faire un suivi du déroulement du vol, de chatter avec d’autres voyageurs, de faire du shopping en plein vol ou encore d’avoir un aperçu de l’état du trafic en temps réel. Cette dernière option permettra par ailleurs aux voyageurs d’avoir une estimation précise de l’heure d’arrivée et de réserver un taxi par exemple.




Ajouter un commentaire