Aménagement d’intérieur : craquez pour les nouvelles technologies

architecture-villa-mansion-house-interior-home-599836-pxhere.com

La technologie s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison : salon, cuisine, chambre, etc. Les meubles connectés sont résolument tendance. Craquez pour un nouvel intérieur design.

Mobilier high-tech : la tendance du moment

Le mobilier high-tech modernise son intérieur à souhait. Au mois d’avril, le Salone del Mobile ou Salon du meuble de Milan avait mis en avant du mobilier connecté design et fonctionnel. Le canapé connecté était par exemple au centre de toutes les attentions. Ce meuble équipé d’enceintes intégrées accompagnées d’un amplificateur émet de la musique avec une qualité de son irréprochable. Ses accoudoirs seront équipés d’un chargeur à induction pour recharger les Smartphones. Certains modèles d’étagères sont aussi capables de diffuser de la musique. Des meubles de télévision dotés de branchements USB avec des supports de chargement et de contrôles centralisés pour tous les outils multimédias ont également le vent en poupe.

Des accessoires high-tech design pour équiper son chez soi

Outre les meubles, les accessoires connectés peuvent désormais équiper toutes les pièces d’un logement. Camoufler les écrans est presque devenu une obsession pour certains créateurs high-tech. Les téléviseurs se cachent derrière des tableaux dignes de grands peintres, il en est de même pour les enceintes camouflées derrière des murs colorés. Les géants de la nouvelle technologie promeuvent également des réfrigérateurs connectés avec des caméras intégrées pour filmer l’intérieur sans avoir à les ouvrir. Ces appareils d’un nouveau genre sont également équipés d’une interface vocale et d’un écran tactile géant full. Les images peuvent ensuite être consultées sur Smartphone après téléchargement d’une application. Les fours connectés programmés via les Smartphones et les robots culinaires multifonctions font également partie des objets high-tech pour équiper son chez-soi futuriste.




Ajouter un commentaire