Quelques conseils pour se constituer un revenu passif grâce à Internet

web-1738168_1920

L’internet est sans aucun doute la meilleure trouvaille du millénaire. Elle  a changé le mode de vie de pratiquement tout le monde et a contribué à développer de nouveaux secteurs. Aujourd’hui, il est possible de créer son blog et vendre des e-books pour en faire une source de revenu passif.

Comment créer puis rentabiliser son blog ?

Le blogging n’est pas réservé aux adolescents qui veulent écrire sur leurs passions. Cette activité s’adresse à tout un chacun et  elle est même indiquée aux retraités pour partager leurs expertises. Actuellement, de nombreux chefs d’entreprises et des techniciens exposent leur savoir-faire grâce à ces portails. L’objectif est de vendre des cours en ligne ou de rediriger les visiteurs sur les offres des partenaires.

Créer le blog avec WordPress est le plus conseillé pour ceux qui sont à leur coup d’essai. WordPress est le CMS le plus accessible et le plus simple à employer. Il donne les moyens d’obtenir un espace adapté à ses attentes avec facilité grâce aux thèmes disponibles. De nombreux détails restent toutefois à étudier pour capter assez de visites et pour optimiser la plateforme. Néanmoins, créer un blog qui rapporte de l’argent est du domaine du possible à condition de consulter un guide en ligne, comme bloginfluent.

Pourquoi écrire aussi des e-books ?

Ouvrir son blog permet déjà de gagner de l’argent, mais cela n’est ni passif ni récurrent dans la mesure où le blogueur aura à s’investir. En publiant et en vendant des e-books, on règle ce problème. La personne devra certes écrire son livre électronique, mais une fois celui-ci est  en ligne, il percevra le fruit de son labeur.

L’affaire ne s’annonce cependant pas facile pour autant. Le blogueur devra tout d’abord bien rédiger son e-book. Quel que soit le sujet traité, il aura à être concis et original. Il doit également fixer un bon prix pour son œuvre. Par ailleurs, il faut aussi opter pour d’autres plateformes de vente en plus de son blog.

Dans tous les cas, chacun peut créer un e-book et le vendre à des milliers d’exemplaires. Il est toutefois conseillé de bien s’informer sur la chose avant de se lancer.




Ajouter un commentaire