Android OREO, le nouvel OS mobile version 8.0 de Google

Android-Oreo

Après Marshmallow, Kitkat et Nougat, voici venir Oreo : la nouvelle mouture d’Androïd qui a été dévoilé par Google le 21 août dernier et qui est déjà disponible sur les derniers smartphones de la firme. Focus.

Androïd Oreo : un OS qui améliore les mises à jour, la sécurité, l’ergonomie et l’interface

Avec la version 8.0 d’Androïd, Google propose 3 principales nouveautés :

Des mises à jour qui, grâce au « Project Treble », peuvent être poussées par les constructeurs de smartphones sans que les pilotes ne soient envoyés par les fournisseurs.

Une sécurité renforcée grâce à Play Protect et de nombreux autres moyens de lutte contre l’installation de virus.

Une ergonomie et une interface revues : mode « picture in picture », points de notifications, autoremplissage des cases de mot de passe et de login au sein des applications, nouveau design des émojis…

Par ailleurs, Androïd Oreo permettra aux smartphones de booter 2 fois plus vite et offrira une meilleure gestion de la consommation des applications en vue d’optimiser l’autonomie des appareils.

Un déploiement généralisé d’Androïd Oreo d’ici le début de l’année prochaine

Depuis son déploiement le 21 août 2017, Androïd 8.0 c’est-à-dire Androïd Oreo est désormais disponible sur certains appareils de la firme de Mountain View. Sont donc concernés les Nexus (5X, 6P et Player) et les Pixel (C et XL).

Les détenteurs d’autres terminaux tournant sous Androïd devront par contre patienter encore un peu pour télécharger cette toute nouvelle mouture. La possibilité de mise à jour dépendra surtout des moyens et capacités des constructeurs de smartphones. Si aucun délai précis n’a encore été révélé, il est certain que d’ici la fin de l’année, un certain nombre de constructeurs dont notamment LG, Samsung, Huawei, Motorola, HTC et Sony pourront proposer Androïd Oreo sur leurs smartphones.




Ajouter un commentaire