Un peu plus sur « Canvas », la publicité mobile sur Facebook

Fb_Canvas

Facebook a lancé un nouvel outil de publicité mobile à l’endroit des e-commerçants. Au-delà d’un simple outil publicitaire, Canvas, c’est son nom, permet aux internautes d’interagir avec l’annonce. Explications.

Qu’est-ce que « Canvas » ?

Canvas est une publication uniquement destinée aux mobiles. C’est un outil de promotion publicitaire proposé aux e-entreprises sous un format immersif, en plein écran, et qui peut combiner en même temps vidéos, photos et textes. Par ailleurs, Canvas casse les règles habituelles d’une annonce publicitaire en ligne. En effet, il permet à l’entreprise de raconter une histoire (story telling ou scrollitelling) à travers des contenus immersifs. De plus, avec le Canvas, les internautes pourront avoir une nouvelle expérience de visionnage d’une annonce publicitaire grâce à l’interaction. En effet, les internautes qui visionnent le contenu publicitaire « Canvas » peuvent faire glisser des images, avoir des vues panoramiques en tapotant sur l’annonce ou voir des images en détail. De plus, le temps de chargement d’un Canvas est 10 fois plus rapide qu’un contenu classique.

Une solution efficace pour les annonceurs et les sites d’e-commerce

Avec cette solution de publicité sur mobile, les entreprises d’e-commerce peuvent profiter d’un atout majeur de Facebook. Il s’agit de sa plateforme Audience Network qui rassemble tous les sites web approuvés par le réseau social qui sont présents sur les mobiles. Les publicités créées via Canvas seront visibles sur ces sites. Par ailleurs, les contenus créés avec cet outil sont stockés directement sur les serveurs de Facebook pour leur permettre de se charger plus rapidement.

Ce type de format affiche un taux de clics beaucoup plus élevé, de l’ordre de 65 % par rapport aux formats habituels. En général, les internautes restent en moyenne 30 secondes sur un contenu Canvas, ensuite plus de la moitié d’entre eux se rendent ensuite sur le site indiqué par la publicité.




Ajouter un commentaire