Cryptomonnaie : connaissez-vous les « Ripples » ?

Ripple

Lorsque l’on évoque le terme de cryptomonnaie, la majorité d’entre nous pense immédiatement aux fameux Bitcoin. Et certes, c’en est une, mais, pas la seule. Il existe en effet d’autres cryptommonaies comme notamment le Ripple, la monnaie virtuelle détentrice des meilleures performances en 2017.

Ce qu’il vous faut retenir sur cette cryptomonnaie

À l’instar des autres cryptomonnaies, le Ripple est une monnaie 100 % électronique. De nature « déflationniste », la conception de cette cryptomonnaie, reconnaissable sous le sigle XRP, repose sur un protocole internet dit distribué et « open source ». Largement plus stable que ses concurrentes, le Ripple a depuis son lancement, séduit plus de 70 grandes institutions bancaires, du monde entier.

Lancée en 2012 par la start-up californienne Ripple Labs, la monnaie virtuelle Ripple fonctionne via la technologie blockchain. Un atout de taille, car par rapport aux autres cyptomonnaies, le Ripple propose un système de paiement, non seulement plus rapide, mais également plus sécuritaire. Avec cette monnaie virtuelle, les transactions transfrontalières ne prennent pas plusieurs jours, comme c’est le cas avec les autreset notamment Bitcoin. Elles s’effectuent, en effet, de manière quasi instantanée. La commission prélevée au cours des transactions reste par ailleurs minime.

Chez les investisseurs, le Ripple rencontre actuellement un succès certain auprès des Asiatiques. La preuve, au terme du mois de décembre 2017, près de 25 % du volume des transactions en Ripple venaient de la Corée du Sud. Les investisseurs issus de Hong Kong.ont quant à eux, réalisé près de 10 % des transactions dans cette monnaie virtuelle.

Une augmentation de 36 % sur sa valeur, en seulement une année

Même si le Bitcoin reste la star des cryptomonnaies, c’est le Ripple qui a retenu toutes les attentions en 2017. Et pour cause, avec une augmentation de sa valeur de l’ordre de 36 000 % en une année, le Ripple détient les meilleures performances de 2017. En effet, si cette monnaie virtuelle valait au 1er janvier 2017, 0,0064 dollar seulement, aujourd’hui, sa valeur est de 2,34 dollars. Quant au Bitcoin, certes, il vaut presque 20 000 dollars, mais sa valeur n’a « progressé que » de 1 400 % sur un an.




Ajouter un commentaire