Comment bien poser son lettrage pour une communication réussie ?

poser son lettrage

Un lettrage se compose de stickers en vinyle découpés en forme de lettres. Il peut être collé sur divers supports dont une voiture ou une vitrine pour les utilisations les plus fréquentes. Il est alors parfait pour booster la communication de votre entreprise. Mais, pour qu’il renvoie une image positive de cette dernière, la pose doit être parfaite. Voici toutes les étapes à respecter !

La préparation du support

Un lettrage, qu’il soit utilisé en intérieur ou en extérieur, peut être posé sur de nombreux types de supports tant qu’ils présentent une surface plane ou très légèrement ondulée. Il adhère sur tous les matériaux lisses comme le verre, le bois verni, le métal et certains plastiques rigides.

Mais dans tous les cas, il convient de préparer le support avant de mettre en place les différents stickers en forme de lettres. Pour cela, commencez par le dépoussiérer et le dégraisser si nécessaire. Vous pouvez utiliser de l’alcool ménager à 90 ° à cet effet.

Si vous faites une mise en peinture du support au préalable, choisissez-en une lisse et brillante. Le mat est à éviter, de même que celles qui ont un rendu rugueux. De plus, la peinture à l’eau est à proscrire. Une fois appliquée, respecter un temps de séchage de 7 jours est recommandé.

La technique de pose d’un lettrage

La préparation du support est le prérequis à une bonne adhérence du lettrage, à sa tenue dans le temps et donc à la réussite de votre communication. Communiquer par la pub est indispensable pour toute entreprise comme indiqué sur gataka.fr mais elle doit véhiculer une image positive. Pour que ce soit le cas grâce à vos stickers, voici comment il faut procéder pour les poser :

-          Deux heures avant leur pose, posez-les bien à plat et à température ambiante.

-          Avec une raclette de pose, qui est généralement fournie avec le lettrage, appuyez légèrement sur toutes les lettres. Cela facilite leur passage sur le papier transfert.

-          Retirez le papier transfert tout doucement. Les lettres doivent y coller. C’est indispensable pour que chacune garde sa position et garantir donc un rendu parfait. Si elles ne collent pas correctement, il faut recommencer l’étape précédente car cela signifie que vous n’avez pas appuyé suffisamment fort.

-          Vous pouvez maintenant déposer vos lettres adhésives avec le papier transfert sur le support de votre choix. Exercez de nouveau une pression dessus en utilisant la raclette de pose.

-          Ôtez le papier transfert, le lettrage doit rester sur le support. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas appuyé suffisamment fort lors de l’étape précédente, il faut donc recommencer encore une fois.

La pose est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat. En suivant scrupuleusement cette méthode, il sera à la hauteur de vos attentes et constituera un outil de communication des plus efficaces comme indiqué sur cette page.

Son entretien

Pour ce qui est de l’entretien du lettrage, il est recommandé d’attendre une semaine avant de le nettoyer pour la première fois. Puis, utilisez un produit de nettoyage conçu pour les surfaces peintes qui soit non abrasif, sans solvant, avec un pH compris entre 3 et 11.

Par ailleurs, si vous le nettoyez à haute pression, des précautions sont à respecter comme une température de l’eau inférieure à 25 °, une pression de 80 bars au maximum, et maintenez le jet de façon perpendiculaire au support en respectant une disant ce de 30 à 60 cm pour entre la buse et les lettres adhésives. Elles seront ainsi propres et resteront parfaitement en place après chaque lavage.




Ajouter un commentaire